Pourquoi l’immobilier neuf est autant plébiscité ?

5 juillet 2018 • ImmobilierAucun commentaire

Pourquoi l’immobilier neuf est autant plébiscité ?

Vous aurez sans doute de bonnes raisons de succomber au charme de l’immobilier ancien mais vous aurez au moins autant de raisons d’opter pour l’immobilier neuf. Investir dans l’immobilier neuf présente plusieurs avantages. En effet, si vous faites cas du confort personnel et de la modernité, vous devrez tout naturellement diriger votre choix vers l’immobilier neuf. Outre le confort, vous aurez aussi la sécurité en bénéficiant d’un logement qui répond aux dernières normes de sécurité en vigueur. Sans oublier toute la série de garanties dont vous pourrez vous prévaloir avec l’immobilier neuf ainsi qu’un certain nombre de dispositifs d’exonération fiscale prévus par la législation française.

Bénéficier d’un logement confortable et sûr

Lorsque vous faites le choix d’un logement ancien, vous serez contraint de composer avec l’agencement des pièces qui a été pensé par l’ancien locataire, vos disposerez alors de marges de manœuvre réduites pour réaménager le logement selon le confort que vous recherchez. L’immobilier neuf ne présente pas cet inconvénient, vous aurez toute la latitude de concevoir le plan de votre habitat selon vos goûts et envies et d’obtenir un logement sur mesure et confortable. De plus en termes de sécurité, le choix du neuf s’impose car vous disposerez d’un logement respectant les dernières normes d’isolation thermique et phonique. Sachez que l’immobilier neuf à Saint-Malo est en très forte croissance et permet d’avoir un logement sûr et confortable, à la mer, dans une ville magnifique et historique.

Bénéficier d’avantages fiscaux et de facilités de financement

Investir dans le neuf vous permet de pouvoir prétendre à certain nombre de dispositifs de défiscalisation immobilière notamment lorsque vous décidez de mettre en location le logement nouvellement acquis. En effet, le dispositif Pinel prévoit des réductions d’impôts en fonction de la durée de mise en location. Pour ce qui est du financement, investir dans le neuf est un bon plan car vous aurez la possibilité de jouir d’un certain nombre de facilités de financement telles que le prêt à taux zéro (PTZ).

Possibilité de bénéficier de plusieurs garanties.

Si vous souhaitez être assuré contre les dommages pouvant survenir après l’acquisition de votre logement, alors l’investissement dans l’immobilier neuf est fortement recommandé. En effet, investir dans le neuf vous permet de bénéficier de garanties d’assurance-dommage (ADO) telles que la garantie de parfait achèvement, la garantie de bon fonctionnement ou garantie biennale  et la garantie décennale.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.