La porte d’entrée : les critères de sélection

11 décembre 2018 • ImmobilierAucun commentaire

La porte d’entrée : les critères de sélection

Avant de changer sa porte d'entrée, il est important de se poser les bonnes questions. Vitrages, matériaux, design, sécurité autant de points essentiels qu'il convient de prendre en considération. La porte d'entrée proposée sur https://www.solabaie.fr/portes-entree/ devra être avant tout adaptée à vos besoins, mais également à votre budget. Il faut être conscient aussi que plus de 80% des effractions se font par la porte d'entrée.

La sécurité avant tout

Pour avoir une sécurité optimum, la porte blindée est la plus sûre. C'est aussi une porte qui va demander le budget le plus conséquent. La résistance des portes blindées va varier selon les modèles. Il existe dans ce domaine trois groupes. La porte blindée qui va résister à une effraction pendant cinq, dix ou quinze minutes. Ces périodes peuvent vous sembler courtes, mais il faut savoir qu'un cambrioleur ne prend jamais le risque de s'attarder au-delà de ce temps pour ouvrir une porte. Faire blinder une porte existante revient moins cher que l'achat d'une porte blindée. Cela consiste à installer une nouvelle serrure et à habiller avec de l'acier la porte déjà en place.

Isolante, design, facile à entretenir, sécuritaire

Le bois est le plus isolant, mais le PVC, l'aluminium, l'acier ont aussi une bonne performance thermique et acoustique. Une touche de verre apportera une touche de modernité à la porte, elle deviendra design. Si votre budget vous le permet, vous pouvez faire appel à un menuisier qui va vous créer votre porte d'entrée sur mesure. Elle sera en parfaite harmonie avec votre habitation. La qualité de la serrure est essentielle. Aujourd'hui, les portes d'entrée se déclinent dans tous les styles pour satisfaire tous les goûts. Côté budget, d'une centaine d'euros à plusieurs milliers d'euros, cet investissement est pourtant nécessaire pour une qualité durable dans le temps. Quand vous rentrez chez vous, vous avez besoin de vous sentir en sécurité, d'être rassuré par une bonne porte.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.