Comment trouver un bien immobilier neuf ?

22 juin 2021 • ImmobilierAucun commentaire

Comment trouver un bien immobilier neuf ?

Le marché de l’immobilier en France ne cesse de fluctuer. Des villas aux appartements en passant par les chambres et studios, il y en a de tous les types ; seulement, rares sont ceux qu’on trouve à l’état neuf. Il devient de plus en plus difficile de trouver de belles maisons neuves disponibles pour la vente ou pou la location. Mais ce n’est pas chose impossible. Voici donc quelques conseils et astuces pour acquérir un bien immobilier neuf.

Consultez les programmes neufs proposés par les promoteurs immobiliers

Faisant partie de la catégorie « programme neuf », les biens immobiliers neufs sont généralement proposés par les promoteurs immobiliers. Ces derniers recensent les projets de constructions immobiliers locaux, prennent contact avec les propriétaires pour une éventuelle mise en vente ou en location et introduisent ces derniers dans leur liste de vente. 

Il suffit donc de consulter ces programmes pour identifier le bien neuf le plus adapté à votre besoin. Une fois la maison ciblée dans le programme neuf, faites des échanges avec le promoteur en question pour conclure le prix et les conditions d’acquisition. 

Contactez GEFIC (Générale Financière Immobilière et Commerciale) pour tout problème de financement en rapport avec l’acquisition de votre bien neuf.

Faites des descentes sur le terrain

Afin d’éviter les surprises désagréables après l’acquisition de votre bien immobilier neuf, il est recommandé de se rendre sur le terrain, de vérifier la qualité du bien avant de conclure le contrat de vente ou de bail. 

Cela permet non seulement de se rassurer quant aux propriétés présentées par l’annonce, mais aussi de vous rassurer que l’entourage vous convient.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.