Pourquoi le cours du Ripple (XRP) baisse t-il ?

9 juin 2021 • FinanceAucun commentaire

Pourquoi le cours du Ripple (XRP) baisse t-il ?

Le cours du Ripple, dénommé XRP, est globalement en augmentation si nous analysons les tendances globales depuis sa mise en bourse. En 2012, le cours de Ripple était de 0,092 euros contre 0,20 euros en 2020. Entre temps, des baisses considérables, ont été enregistrées, mais aussi des fortes hausses. Dans cet article, nous allons faire un historique des cours de Ripple depuis sa mise en bourse jusqu’à aujourd’hui. Apporter des explications sur les baisses et les hausses constatées durant certaines périodes. Plus d’informations sur le cours cette cryptomonnaie sur cette page.

Pourquoi le Ripple baisse dans les cours ? Les cours de 2004 à 2020

Pour expliquer les fluctuations des cours du Ripple, nous allons retracer l’historique de son cours. En 2004, l’actuel Ripple a vu le jour au Canada alors qu’il s’appelait le RipplePay. à ses débuts, il avait pour fonction d’établir un réseau de paiements et d’échange. Il était loin d’être une cryptomonnaie et il est resté ainsi pendant huit années. En 2012, la société RipplePay est cédée à trois entrepreneurs. La société a été renommée OpenCoin, le cours de Ripple était alors de 0,08 euros. En 2013, la nouvelle société Ripple Labs donne le nom de XPR à sa monnaie numérique. Sa valeur était alors de 0,008 euros. C’est entre 2014 à 2016, que le cours de XPS a littéralement explosé de 0,0012 euros pour atteindre le cours de 0,246 euros, soit une augmentation de 200 % de sa valeur initiale. C’est dans l’année 2015, que le groupe s’appellera enfin Ripple. En 2017, le cours de Ripple est de l’ordre de 0,32 euros pour baisser ensuite en 2018 à la somme de 0,205 euros. Le Ripple reprend des forces et grandit à nouveau en 2019 pour atteindre 0,41 euros. En 2020, il baisse à 0,20 euros. Globalement, de 2012 à 2020, le Ripple s’en est bien sorti à vrai dire.

Cours Ripple

Pourquoi le Ripple baisse dans les cours ? Pourquoi est t-il si apprécié ?

Le portefeuille XPS est quasiment semblable à un compte en banque. Vous pouvez faire les mêmes transactions que les monnaies courantes physiques, des dépôts et des retraits. Pour gérer vos XPS (monnaie de Ripple), vous avez à disposition votre portefeuille numérique. En revanche, pour vos transactions, vous devez toujours passer par ce portefeuille de Ripple. Vous n’aurez pas d’autres alternatives. Vos monnaies digitales de Ripper sont uniquement dans ce portefeuille précis. Les avantages de Ripple sont multiples. Des transactions quasiment instantanées vers n’importe quel pays du monde. Oui, n’importe quel pays du monde en instantané. C’est l’avantage phare de Ripple. Il propose également des frais de transaction défiant toutes concurrences y compris avec les autres cryptomonnaies. Ce qui rend Ripple très attractif et beaucoup utilisé. Il suffit d’avoir une connexion internet et vous pourrez gérer vos transactions financières en un clin d’œil. Actuellement, il n’y pas de plus rapide. Vu la gestion instantanée, on ne voit pas ce qui pourrait être plus rapide. Nous allons résumer les avantages du Ripper :

  • Frais concurrentiels ;
  • Transaction immédiate ;
  • Sécurité.

Ripple

Pourquoi le Ripple baisse dans les cours ? Comment avoir du Ripple ?

On peut acheter des XPS (monnaie de Ripple) de plusieurs façons. Mais vous devrez avoir préalablement un portefeuille Ripple. Un portefeuille, c’est en quelque sorte un compte numérique ou vous pourrez entreposer votre monnaie digitale et également la gérer. C’est sous forme d’un logiciel très sécurisé qui vous servira de plateforme pour vos transactions avec le Ripple. Il sera installé sur un support informatique de votre choix ou tout simplement sur votre Smartphone pour plus de mobilité. Mais le petit inconvénient, c’est qu’il vous faudra toujours la connexion internet pour accéder à votre plateforme. Pour l’achat de votre cryptogamie Ripple, vous avez trois possibilités. L’acheter le plus normalement du monde sur des plateformes spécialisées dédiées à la vente et à l’achat du Ripple. Plusieurs plateformes sécurisées et dignes de confiances existent. Pour le mode règlement, toutes les cartes sont acceptées, et même les virements bancaires. Pour la deuxième possibilité, c’est de l’acheter entre particuliers. Les troisièmes possibilités en ligne sur des sites web d’échanges. Il existe une autre possibilité, mais elle n’est pas accessible à tous. Ce sont des agences avec des guichets qui vendent du Ripple. Mais ces agences sont uniquement présentes dans les grandes villes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.