Bourse : pourquoi l’action Amazon est si intéressante ?

18 juillet 2021 • FinanceAucun commentaire

Bourse : pourquoi l’action Amazon est si intéressante ?

Acquérir des actions d’entreprises prospères est un bon investissement sur le long terme quand on veut investir en bourse. L’avancée des technologies digitales incite les gens à faire de plus en plus leurs achats en ligne. Les actions d’Amazon intéressent aujourd’hui de nombreux investisseurs, il est la marque e-commerce la plus puissante au monde. Le chiffre d’affaires de cette marque est en hausse de jour en jour. Amazon est également en expansion d’activités afin d’élargir la société et la rendre plus puissante. Alors, pourquoi acheter des actions en bourses d’Amazon est un investissement intéressant ?

Qu’est-ce que la bourse ?

La bourse est un échange d’actions mis en place sur le marché. En d’autres termes, c’est remplacé des parts d’entreprise contre de l’argent.

Une société en bourse est une société qui met en vente une partie de son capital sous forme d’actions. Ses actions sont partagées en partie égale entre tous les actionnaires de l’entreprise. Ce qui veut dire que les plus influents sont ceux qui possèdent une majorité des parts d’action.

bourse

Comment fonctionne le concept de la bourse ?

Alors, avec l’argent des investisseurs, l’entreprise augmente sa production, achète de nouveaux matériels de fabrications afin de satisfaire la demande des clients au mieux et de faire une expansion. Avec cette augmentation de production, l’entreprise s’attend à faire plus de ventes donc plus de profits.

Chaque année, en contrepartie de leur investissement, tous les actionnaires ont droit à une partie des bénéfices de l’entreprise appelée dividende. La répartition de dividende est en fonction de la part d’action que détient chaque associé.

Les actionnaires ont un pouvoir de décision dans l’entreprise. Alors plus votre part de l’entreprise est grande, plus vous avez du pouvoir.

Les actions que l’on peut acheter

Amazon est l’une des marques les plus puissantes au monde. Son évolution est visible à vue d’œil depuis sa mise en bourse en 1997. Son capital augmente de 50 milliards USD par année. Elle est d’ailleurs une marque très sollicitée par les investisseurs en choix de bourse. Son action est élevée, vous pouvez acheter des parts à l’entreprise ou en racheter aux autres actionnaires pour augmenter votre dividende.

action amazon

Où peut-on acheter des actions en bourse ?

Pour acheter des actions en bourse, il faut d’abord ouvrir un compte chez un courtier. Il y a plusieurs courtiers très prisés dans le milieu qui pourront vous conseiller et spéculer au mieux sur le cours des actions par les options binaires en bourse. Ensuite, vous aurez un accès à une plateforme de trading ou vous pourrez, en temps réel, voir les cours de la bourse d’Amazon ainsi acheter ou vendre les actions selon les tendances de la bourse.

Comment va évoluer l’action en bourse ?

Le prix des actions peut augmenter ou baisser selon la loi de l’offre et de la demande. Ce prix d’action peut grimper si des investisseurs se battent pour avoir le plus d’actions de l’entreprise afin d’acquérir une plus grande part de dividende. C’est le cas pour les entreprises prospères, c’est comme lors d’une vente aux enchères, les investisseurs proposent des coûts exorbitants sur vos actions afin que vous les vendiez.

action en bourse

Par contre, si une entreprise est en faillite ou a de grandes pertes et que vous décidez de revendre vos parts, vous devez diminuer la valeur de vos actions pour vous en acquitter le plus rapidement.

Pourquoi le cours d’Amazon baisse ?

Amazon a connu une période de 20 % de perte au début de la pandémie. Les affaires ont été en arrêt ce qui a provoqué un malus entre 35 et 40 % aux principaux actionnaires. La valeur de l’action baisse à 1381,25 euros.

Pourquoi investir sur Amazon ?

La crise sanitaire provoque un grand pic des actions d’Amazon. Par peur de la contamination, de plus en plus de gens optent pour les achats en ligne. Ce qui a entraîné un vrai rebondissement pour la marque. Cette situation pronostique une hausse du bénéfice jamais vue dans toute l’histoire du commerce. Amazon est sur les pas pour augmenter sa puissance déjà existante.

Graphique de croissance

D’une autre part, la marque vise de nouveaux marchés en plus du secteur du e-commerce, elle s’est diversifié dans l’iCloud et dans l’élaboration de nouveaux jeux vidéo, afin de fidéliser ses clients, élargir son cercle et le rendre plus fort devant la concurrence. Le coût d’une action est remonté jusqu’à 2145,4 euros.

L’action Amazon : avis global

Certes, les risques de perte dans le monde du trading sont très présents, cependant Amazon est la plus puissante marque au monde. Investir dans les actions Amazon suscite moins de risque, les profits peuvent être conséquents pour la réalisation de vos projets personnels ou autres.

Pour conclure, l’action Amazon représente un choix intéressant en bourse, elle est en pleine expansion et le cours de ses actions grimpe chaque jour.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.