Un changement de vie passe par une vie pro réussie : Pensez à la formation !

13 août 2018 • EntrepriseAucun commentaire

Un changement de vie passe par une vie pro réussie : Pensez à la formation !

Quelle que soit la raison qui pousse une personne à suivre une formation, cette décision est souvent la bonne : Possibilité de se réinsérer, de postuler à un nouveau travail, plus proche de ses aspirations, la formation permet souvent de changer de vie; pour le meilleur…

Pourquoi choisir de suivre une formation :

Que l’on soit bénéficiaire de minima sociaux et bien décidé à donner une nouvelle impulsion à sa vie, salarié d’une entreprise qui propose un reclassement, il y mille et une raisons qui incitent chaque année des personnes à suivre une formation de l’AFEC. L’accompagnement personnalisé rassure les candidats qui ne se sentent jamais seuls dans leur parcours de formation; et ce, par le biais d’une messagerie interne, d’un service de webcam etc… Les intervenants, toujours en veille professionnelle distillent leurs connaissances en étant toujours au fait du marché du travail afin que le stagiaire soit opérationnel, dès son diplôme ou son certificat obtenu. 

Séniors, sans emploi, Bac + 5, une réponse adaptée pour tous !

Les besoins ne sont pas les mêmes, que l’on soit jeune diplômé, bénéficiaire du RSA ou en reclassement professionnel, d’où le bénéfice de l’accompagnement personnalisé. Établir un nouveau projet professionnel est une étape importante, qui doit cadrer avec le marché de l’emploi et les besoins des entreprises du secteur, pour pouvoir trouver un emploi rapidement. Le fait d’être en lien permanent avec les entreprises qui recrutent permet de procéder à du sourcing – c’est à dire faire correspondre un profil de candidat potentiel à un besoin identifié d’une entreprise locale -. Services à la personne, tourisme, gestion sont quelques unes des formations proposées par le centre. Des formations dans des secteurs qui recrutent sans cesse. De quoi laisser présager une embauche rapide et une nouvelle vie qui commence pour celles et ceux qui auront décidé de reprendre leur vie professionnelle en main.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.