Le nettoyage industriel un terme large pour les pro

19 juin 2018 • EntrepriseAucun commentaire

Le nettoyage industriel un terme large pour les pro

L'emploi du mot “industriel” dans ce cas-là ne concerne pas vraiment l'industrie. C'est avant tout une prestation payante de nettoyage de locaux à usage professionnel., le nettoyage industriel englobe donc les bureaux administratifs, les centres commerciaux ou encore les usines par exemple.

À chaque lieu, ses besoins

Avant toute chose, il est essentiel de faire un point sur les besoins de chaque client pour son bien à nettoyer :

  • L'organisation des locaux (open space, surface commerciale…)
  • L'entretien des surfaces (parquets, carrelage…)
  • Surface à nettoyer (prévoir des machines, nombre de personnel à envisager si le temps est limité…)

En général, l'offre la plus courante est le lavage/séchage des sols, entretien des murs (ou des tissus), nettoyage des vitres. Dans certains cas, la société de nettoyage peut aussi dissoudre les tâches d'huiles/graisses ou encore nettoyer les conduits de ventilation. Dans le cas des usines, la désinfection des locaux peut aussi être prise en charge par le prestataire de service.

Cendrillon à la rescousse

Pour une petite entreprise ou commerce de proximité, le nettoyage est le plus souvent réalisé en interne. Pour les métiers de bouche, il est recommandé de suivre une formation et de vous tourner vers des produits spécifiques pour un bon lavage de sol et de surface industriel

Pour les grosses entreprises, il est plus simple de confier cette tâche à un prestataire, plus rentable et plus sûr, ils sont équipés avec les machines adéquates pour effectuer ce travail. Comme c'est le cas pour les commerces et centres commerciaux par exemple, l'emploi de telle ou telle machine sera en fonction de la surface à nettoyer, le plus important est de s'adapter à chaque client selon ses besoins. De même, pour le milieu agro-alimentaire, la désinfection des locaux est primordiale et ne doit en aucun cas être négligé, le personnel qui sera en charge du contrat doit impérativement avoir une formation supplémentaire pour effectuer les bons gestes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.