Deux pratiques intelligentes pour améliorer la compétitivité de l’entreprise

25 juin 2019 • EntrepriseAucun commentaire

Deux pratiques intelligentes pour améliorer la compétitivité de l’entreprise

Les entreprises les plus compétitives sont celles qui ont plus de chances d’augmenter significativement leur chiffre d’affaires et de pérenniser leurs activités. Par contre, les moins compétitives sont vouées à l’échec, dans une moindre mesure à disparaître. Voici deux pratiques qui vous permettront de vous maintenir à flots :

Les logiciels SaaS pour décupler ses performances

Évolutifs, les logiciels SaaS (software as a service) sont particulièrement performants à l’usage et offrent une prise en main aisée. Via une interface web sécurisée, il est possible de travailler dans le cloud et d’y stocker l’ensemble de ses données. Une démarche qui facilite le partage des informations, le travail collaboratif et la communication au sein d’une même équipe. 

Les applications sont hébergées sur des serveurs distants, ce qui permet d’y accéder n’importe où sur la planète, en passant par un PC, une tablette ou encore un smartphone. Moins onéreuses, les applications SaaS (Microsoft Office 365, G Suite, Adobe Creative Cloud, etc.) permettent donc de gagner en mobilité et évitent de dépenser des milliers d’euros pour payer des licences. 

Les plateformes pour recruter un freelance informatique

Sans des solutions informatiques et digitales performantes, l’entreprise aura du mal à se démarquer positivement de ses concurrents. Heureusement, il est possible de recruter un freelance informatique en quelques clics. Comment ? Simplement en passant par une plateforme pour trouver des travailleurs indépendants dans le secteur des télécoms, du développement web, du développement logiciel, de la gestion de projet ou encore de la sécurité réseau.

Ce type de plateforme est une aubaine pour les grandes entreprises, les PME, les start-ups qui veulent gagner du temps, sans passer par la casse recrutement et formation du candidat. Le freelance est prêt pour mener les missions et pour la majorité, d’excellentes compétences professionnelles. Autre avantage, la possibilité de négocier sur les tarifs journaliers et faire ainsi des économies. 

Particulièrement motivé à l’idée de fidéliser un client, un freelance ne manquera pas de vous apporter des idées novatrices, à s’impliquer dans votre projet. De plus, il n’est pas cantonné aux 35 heures de travail. Il pourra intervenir les week-ends et les jours fériés et ainsi vous faire gagner un temps précieux.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.