Création d’une société offshore : pourquoi recourir à cette pratique ?

23 février 2018 • EntrepriseAucun commentaire

Création d’une société offshore : pourquoi recourir à cette pratique ?

Au sein de l’Union européenne, nombreux sont les chefs d’entreprise qui se plaignent de l’augmentation des charges fiscales et patronales. Si des allègements fiscaux sont parfois consentis par les États, il n’en demeure pas que ce n’est pas suffisant. Face à ce constat alarmant, la création de sociétés offshore se présente comme une alternative fiable pour échapper à la pression fiscale.

Quelles sont les particularités d’une société offshore ?

D’un point de vue fiscal, une société offshore apporte plus d’allègement que les autres types de sociétés. En raison du fait qu’il n’est pas obligatoire d’avoir un capital initial, tout chef d’entreprise peut très facilement entamer les démarches de constitution. 

De surcroit, les impôts sur les bénéfices et les taxes, TVA comprise, sont pratiquement inexistants. Seuls les revenus générés sur le sol de la juridiction sont pris en compte. Ce qui n’entraîne aucune taxe, puisque la société non résidente n’effectue aucune activité sur le sol en question. 

Les frais d’administration sont très faibles et la gestion administrative demande très peu d’attention. Avec ses atouts, le modèle offshore convient parfaitement à tout chef d’entreprise à la recherche d’une gestion flexible, peu onéreuse et fortement avantageuse au niveau fiscal.

Comment procéder à la création de sociétés offshore ?

Créer sa société offshore peut se faire par le biais d’un intermédiaire spécialisé dans la création de sociétés offshore. Cette pratique est très prisée pour sa rapidité, ses nombreuses possibilités et sa discrétion. Pour un manager, c’est aussi un gain de temps et une démarche plus économique. 

Avec une entreprise experte, vous avez accès à des services sur mesure. Elle se chargera de constituer votre société dans une juridiction notamment au Royaume-Uni, Hong Kong, l’île Maurice, etc. 

La création de comptes bancaires offshore ou privés, le choix d’associés ou de directeurs désignés ou encore la mise en place de locaux et bien d’autres options font partie de l’étendue des services proposés pour répondre à tous vos besoins et vous délivrer une solution sur mesure. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.