Multicuiseur : 5 bonnes raisons de l’aimer

3 janvier 2020 • Bons plansAucun commentaire

Multicuiseur : 5 bonnes raisons de l’aimer

Cuisiner est un art qui n’est pas forcément fait pour tout le monde. Pour des raisons différentes, nous pouvons avoir des difficultés à cuisiner des plats complexes à la maison. Aujourd’hui, avec les multicuiseurs, nous avons retrouvé une certaine facilité à cuisiner chez nous. Il existe actuellemet sur le marché de nombreuses marques et modèles de multicuiseurs.

Toutefois, un modèle se démarque des autres. Il s’agit du Moulinex Cookeo. Allons ensemble à la découverte de cet appareil technologique qui fera à coup sûr votre bonheur.

Le Cookeo, un multicuiseur ergonomique

Oui le multicuiseur Cookeo de la firme française Moulinex a été conçu pour faire ce dont vous avez besoin. Il a été conçu pour vous faciliter la vie. Vous pouvez l’utiliser immédiatement après l’avoir déballé. Grâce à l’affichage LCD et au guide interactif qui vous autorise à l’adapter aux recettes de votre choix, vous jouirez d’une cuisson optimale.

De plus, l’écran digital vous sera d’une grande utilité, car il vous guidera tout au long du processus de cuisson. Nous doutons qu’après l’avoir utilisé vous puissiez vous en passer. En effet, il est super rapide, sa prise en main est facile. Visiblement, l’enseigne a tout faire pour que vous puissiez déguster rapidement des plats riches en saveur et parfaitement cuire.

Quatre menus conçus pour vous

Le multicuiseur Cookeo de Moulinex vous propose 4 menus : le menu “Ingrédient”, le menu “Manuel”, le menu “Recette” et le menu “Favori”.

Quand vous choisissez le menu “Ingrédient”, vous sélectionnerez les ingrédients et l’appareil se chargera du reste. Il s’assurera que la cuisson soit faite à la perfection. Vous n’aurez donc plus besoin de surveiller le déroulement de la cuisson.

Par contre avec le menu “Manuel”, a besoin de réglage spécifique et précis. Ce sera à vous de choisir la durée de la cuisson, la température. Vous pourrez aussi paramétrer le maintien à chaud ou un départ différé.

Quant au menu “Recette”, il vous permet de choisir l’une des 100 recettes présentes dans la mémoire du Moulinex Cookeo. Vous devrez préalablement verser les ingrédients nécessaires dans le bol.

Enfin, le menu “Favori” permet de sauvegarder vos recettes préférées afin de gagner encore plus de temps la prochaine fois que vous désirerez la cuisiner.

Cinq modes de cuisson au choix

Moulinex Cookeo Connect

Les concepteurs du Moulinex Cookeo ont varié les modes cuissons pour qu’ils puisent donner satisfaction à tout le monde. Il suffit de bien choisir le mode et l’appareil se charge de faire le travail. En effet, avec ce multicuiseur, vous pouvez choisir de faire une cuisson sous pression, cuisson à la vapeur, un rissolage, un préchauffage et un maintien à chaud.

La température de votre multicuiseur dépendra du mode que vous choisirez. Par exemple, pour une cuisson sous pression, la température sera comprise entre 109° et 115°. Le rissolage s’effectue à 160°, le préchauffage à 70° et la température du maintien à chaud est à 64°.

Entretien facile

Pour qu’un appareil puisse conserver ses performances, il faut l’entretenir. Et l’entretien du Moulinex Cookeo est simple. A ce sujet, les avis sur le multicuiseur Moulinex Cookeo sont unanimes. Ils disent tous que cette machine est vraiment facile à nettoyer, car tous ses accessoires sont compatibles avec le lave-vaisselle.

Il vous suffira de juste quelques minutes pour qu’il retrouve toute sa splendeur initiale. Sa cuve amovible est fabriquée en céramique recouverte d’une couche d’antiadhésif ce qui simplifie grandement son entretien. Cependant, il faudra ne pas rayer la cuve sinon ses propriétés antiadhésives seront compromises. Ce qui vous poussera à acheter une autre cuve.

Par ailleurs, le fait que l’outil en lui-même contienne des parties électriques ne rend pas son nettoyage difficile. Certes, il n’est pas compatible avec le lave-vaisselle, néanmoins, vous pourrez faire un nettoyage à la main avec une éponge humide. Vous pouvez aussi utiliser du produit vaisselle et rincer le tout ensuite si le besoin se fait sentir.

En effet, l’enseigne a conçu le Cookeo avec de l’acier inoxydable et du thermoplastique. Évitez toutefois d’utiliser le côté grattant de l’éponge, il pourrait endommager votre appareil.

Un multicuiseur pour les débutants

On n’a pas besoin d’être un as de la cuisine pour pouvoir utiliser le Moulinex Cookeo. C’est un appareil parfaitement autonome. Il suffit juste de choisir la recette, de verser les ingrédients dans le bol et il se charge du reste. Il est parfaitement compatible avec les personnes qui commencent la cuisine. De plus, il vous faire énormément gagner du temps grâce à sa capacité à vite cuire les aliments.

Certes, le multicuiseur Moulinex Cookeo est encombrant et cher, toutefois, il constituera un grand allié quand vous vous déciderez à vouloir jouer au cordon bleu.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.