Meuble d’extérieur en bois : pourquoi choisir le teck ?

16 février 2018 • Bons plansAucun commentaire

Meuble d’extérieur en bois : pourquoi choisir le teck ?

Quand on se rend dans une boutique en ligne comme ici pour acheter du mobilier d’extérieur, on constate qu’il en existe une pluralité faite à partir de matériaux différents. Un meuble d’extérieur peut en effet avoir une structure en résine, en aluminium, ou encore être fabriqué totalement ou partiellement en bois. S’agissant de ce dernier, une essence qui semble très appréciée des marques est le teck. Vous vous demandez pour quelles raisons ce choix peut être meilleur qu’un autre? Continuez votre lecture pour trouver des éléments de réponse.

La beauté et l’élégance du teck

Le teck est un bois dont la beauté naturelle et l’élégance ne laissent personne indifférent. Choisir un meuble d’extérieur fabriqué à partir de cette essence permet alors d’apporter cette beauté naturelle à l’espace extérieur sans qu’il ne soit forcément besoin de rajouter plusieurs éléments décoratifs. De plus, les modèles de meubles en bois qui sont aujourd’hui proposés sur le marché sont de plus en plus design et modernes.

La résistance du teck

Une autre raison pour laquelle un meuble d’extérieur en teck est un excellent choix c’est la solidité de ce dernier. Une table ou une chaise en teck peut être installé dans un jardin ou une terrasse durant toute l’année. Cette essence est en effet particulièrement résistante aux variations du climat, quoiqu’il reste conseillé durant l’hiver soit de ranger les meubles outdoor dans un abri de jardin, soit de les recouvrir d’une housse. Mais globalement, un meuble en teck offre une bonne durée de vie.

La facilité d’entretien du mobilier de jardin en teck

Opter pour un meuble d’extérieur en teck c’est en faire usage sans la contrainte de l’entretenir de manière régulière. Il peut être nettoyé uniquement pour éviter que les taches ne s’incrustent trop en profondeur dans les fibres du bois. Pour ce qui est du maintien de sa beauté et de sa couleur d’origine, de l’huile de teck peut y être appliquée une à deux fois par an, les meubles devant par la suite être bien séchés avant un nouvel usage. S’ils deviennent gris, un ponçage au papier de verre et un peu d’huile suffiront à leur rendre leur éclat.

mobilier de jardin en teck

Le coût du mobilier de jardin en teck

Une autre bonne raison de choisir un meuble d’extérieur en teck c’est son coût. Bien que le bois soit très tendance aussi bien dans l’aménagement des espaces intérieurs que des terrasses ou jardin, il reste le matériau dont les prix sont particulièrement abordables. Un meuble en teck vous coûtera ainsi moins cher qu’un meuble dont la structure a été faite en aluminium. Les prix pratiqués sont certes variables d’un type de meuble à un autre et d’un modèle à un autre, mais ils restent dans l’ensemble plus abordables.

En conclusion, choisir des meubles d’extérieur en teck c’est l’assurance de disposer d’un mobilier de qualité, solide, durable et esthétique, qui une fois bien installé va permettre de créer un espace chaleureux et convivial où se retrouver seul, en famille ou entre amis.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.