Sécurité : comment choisir votre serrure ?

15 août 2018 • ActualitésAucun commentaire

Sécurité : comment choisir votre serrure ?

Le 21e siècle est l’époque qui a connu les plus grandes avancées sur le plan technologique ! Mais paradoxalement, c’est la période qui semble la plus en proie à des problématiques sécuritaires. Il y a une sorte d’inquiétude généralisée à travers le monde. La question de la préservation des données personnelles est à l’ordre du jour. En outre, les individus cherchent par tous les moyens à se protéger, et à mettre à couvert leurs possessions. Et à cet effet, certains particuliers installent d’impressionnants dispositifs de sécurité à l’intérieur et tout autour de leur propriété. Mais il est possible d’opter pour des moyens plus simples et moins coûteux. Pour cela, il faut installer des portes et des fenêtres de qualité. Mais encore faut-il bien choisir sa serrure !

L’importance de la serrure en matière de sécurité

La première défense que des intrus rencontrent lorsqu’ils tentent de pénétrer dans votre maison, c’est votre porte d’entrée. Elle constitue donc le premier rempart de votre habitat. Par conséquent, elle sera l’objet de leurs assauts. Et c’est la raison pour laquelle il faut la choisir avec soin, en privilégiant de bons matériaux.

Par ailleurs, pour qu’elle puisse être performante, votre porte doit être dotée d’une serrure de qualité. Cette dernière constitue sa composante principale. Il est donc capital d’acheter une serrure très résistante, qui ne cède pas facilement lorsqu’on veut la forcer. En outre, il faudra s’assurer que celle-ci se ferme convenablement pour ne pas que les brigands puissent l’ouvrir à l’aide d’une feuille de radio. Par conséquent, il est conseillé d’installer des serrures certifiées pour plus de sécurité.

Les critères pour bien choisir sa serrure

Pour le choix de votre serrure, vous devez prendre en compte son degré de résistance. Et pour cela, les serrures sont classées en différentes catégories. Cette hiérarchisation est faite grâce à la certification A2P (Assurance Prévention Protection).

Ainsi, les entreprises proposent sur le marché différents modèles. Il y a les serrures A2P à une étoile qui ont un délai de résistance de 5 minutes contre les assauts des malfaiteurs. Les serrures A2P à 2 étoiles résistent pendant 10 minutes. Enfin, les serrures A2P à 3 étoiles ne céderont qu’au-delà de 15 minutes.

A chaque serrure ses spécificités

Il faut encore souligner que toutes les serrures n’ont pas les mêmes caractéristiques. Par exemple, l’installation d’une serrure en applique ne sera pas identique à celle d’une serrure encastrée.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.