7 conseils pour bien planifier votre lune de miel

7 janvier 2019 • ActualitésAucun commentaire

7 conseils pour bien planifier votre lune de miel

La planification de la lune de miel est un volet majeur de la préparation d’un mariage. Et cette tâche est on ne peut plus difficile.

Avec un peu de travail de votre part et quelques compromis, vous pouvez facilement trouver la bonne option pour passer ce moment inoubliable dans les meilleures conditions.

Suivez ces sept conseils pour vous assurer de ne rien regretter et de vivre la lune de miel dont vous avez toujours rêvé.

Définissez un budget

Définissez un budget

Avant même de penser à des destinations potentielles ou de faire des réservations, déterminez exactement combien vous voulez dépenser pour le premier voyage de votre nouvelle vie à deux.

Pensez maintenant à inscrire le trip sur votre liste de mariage.

Déterminez la durée

Déterminez la durée

Outre le budget, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte : les heures de travail, les vacances et les itinéraires prédéterminés (notamment pour les voyages et les croisières tout compris).

Sans doute aimeriez-vous partir profiter de votre nouvelle vie de mari et femme après vos noces. Mais si jamais vous n’en avez pas la possibilité, vous pouvez toujours reporter le voyage de quelques semaines ou de quelques jours, en fonction de vos disponibilités.

L’essentiel est de faire ce voyage ô combien important sans se soucier des tracas liés au travail ou au quotidien. D’où l’intérêt de choisir le bon moment pour le faire.

Choisissez un thème

Choisissez un thème

Êtes-vous du genre à succomber au charme des sites historiques et tellement romantiques de la Vieille Europe ou rêvez-vous de cocktails tropicaux décontractés sur une plage ?

Concentrez-vous sur le temps passé ensemble. Si vous avez des goûts différents, envisagez de mélanger pour satisfaire les deux.

Les thèmes populaires incluent : la plage, la montagne, l’histoire, l’aventure, les voyages sur la route, l’écotourisme et le tourisme urbain.

Pensez à l’atmosphère

L’atmosphère générale que vous recherchez est un facteur clé pour affiner votre choix final.

Pensez-y avant d’essayer de vous détendre à Cancún et de vous perdre à Dublin.

Considérez la saison

Considérez la saison

L’amour est toujours au printemps, le climat, malheureusement, non. Compte tenu de la foule, des prix, des habitudes locales et des interruptions de temps potentielles, même le calendrier fait la différence lorsqu’il faut décider où aller.

Une solution avantageuse pourrait être de partir en lune de miel hors saison et de mieux savourer ainsi les délices et la beauté de votre destination.

Prévoyez tout

Prévoyez tout

Qu’il s’agisse d’une catastrophe, d’une violence prolongée, d’une crise financière ou de tout autre type d’urgence, il est fondamental de savoir si la destination potentielle de votre lune de miel traverse une crise.

Ce n’est pas seulement une question de sécurité : ces circonstances extérieures risquent de gâcher tout votre voyage. Autant prendre toutes les précautions nécessaires et choisir la bonne destination et le bon programme en conséquence.

Faites attention aux services

services hotels

Dressez une liste de services absolument essentiels pour vous deux. Une fois que vous avez compilé la liste, recherchez des hôtels et destinations capables de combler vos besoins.

Il n’y a rien de plus frustrant que d’arriver sur place et de découvrir seulement que votre hôtel ne possède même pas de Spa ni de centre de bien-être…

Par-dessus tout, essayez de décider ensemble de tous les détails de votre voyage de noces. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises et fondez votre couple sur une base solide.

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.