Acheter ou louer son chariot élévateur

27 mars 2020 • ActualitésAucun commentaire

Acheter ou louer son chariot élévateur

Le chariot élévateur permet de simplifier le déplacement de charges lourdes dans les entrepôts d’usine. Il est utilisé dans la précision de la manutention. Acheter ou louer un élévateur peut être un casse-tête pour une entreprise confrontée à ce besoin. Il est important d’en évaluer la nécessité dans la durée, et d’en estimer la rentabilité quelle que soit la démarche adoptée. Cet article vient à juste titre, vous aider à trouver le bon créneau pour votre activité.

Evaluer son besoin dans la durée 

Si la nature de votre activité est liée à la manipulation quotidienne de charges lourdes, il est indispensable de songer à un chariot élévateur. Cependant, posez-vous la bonne question, ce besoin est-il urgent, l’entreprise en a-t-elle besoin pour cette saison ou de façon récurrente ? 

En effet, tout est relatif au type d’usage que vous envisagez. Dans tous les cas, n’hésitez pas pour le choix de votre chariot élévateur Manitou, car c’est un fabricant reconnu pour l’efficacité de ses équipements. Si votre usine ou votre entrepôt de stockage requiert une activité intense sur une courte période, la location serait mieux indiquée. Par contre, si vous en avez besoin au quotidien et de forte sollicitation, pensez à disposer de votre propre matériel.

Evaluer la rentabilité de votre choix 

L’intérêt majeur d’une entreprise est d’accroître sa rentabilité tout en réduisant les coûts et les charges. Avant tout engagement financier, la trésorerie de votre entreprise doit être évaluée. D’une location à un achat, il y’a des charges qui s’y prêtent et une fiscalité qui ne lésine pas sur les taux. 

Aujourd’hui, il existe plusieurs modalités locatives et des offres d’achat optionnelles. L’amortissement du bien et les charges afférentes, le coût de la location périodique, ou à longue durée, notre conseil est de vous orienter à élaborer un meilleur rapport sur votre rentabilité et besoin car l’équilibre budgétaire de votre business en dépend.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.