Agréables vacances en famille à Sarlat

10 décembre 2014 • VoyageAucun commentaire

Agréables vacances en famille à Sarlat

Pour mon mari, les vacances riment avec pêche mais pour les enfants ce n’est pas forcément le cas donc il fallait trouver une solution de vacances qui convienne à chacun.

Pensant devoir jeter l’éponge et passer des vacances ne correspondant pas vraiment aux goûts de chacun, une annonce sur la ville de Sarlat fut une vraie bénédiction.

Le petit chalet dans la forêt

petit chalet dans la forêt

Je ne pus croire qu’un tel endroit était disponible à la location mais ce gîte à Sarlat se trouvait bien en pleine forêt, dans un cadre magnifique et en plus avec un immense étang de pêche privé à disposition. Je continuais ma lecture mais la fiche détaillée réalisée par Sun Location me redonnait le sourire.

Je gardais le secret jusqu’aux vacances précisant juste qu’il s’agissait d’une location en Dordogne. Arrivés sur place, tout le monde trouva l’idée très sympathique mais je n’avais pas tout dévoilé puisque une piscine avec même un bassin enfant était disponible ainsi que des terrains de jeux. Mission accomplie, tout le monde était satisfait.

Loisirs de tous types

Marché de Sarlat

Marché de Sarlat

Sarlat allait nous plaire bien plus que nous l’espérions car les visites que nous avons réalisées dans les villes proches, comme la commune Les Eyzies de Tayac Sireuil, Domme et bien d’autres nous ont permis de partir à la découverte de châteaux et de grottes magnifiques. Nous avons également visité quelques musées rappelant l’histoire de la région afin d’en savoir plus sur le patrimoine qui se trouve dans ce département. Les vacances furent donc remplies d’activités culturelles pour le plus grand plaisir de tous.

Mais les vacances sont également faites de bons moments passés ensemble et le bowling à proximité de note gîte nous permit de disputer de belles parties. Nous avons même pu faire une balade en chevaux à travers la nature pour le plus grand plaisir de chacun car nous avions vraiment l’impression de redécouvrir cet endroit. Cerise sur le gâteau, un parc de loisirs était installé à proximité et nous nous y sommes rendus afin que ma famille essaye tous les manèges à sensations fortes pendant que je prenais des photos mémorables.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *