Pourquoi partir en Vendée pour vos prochaines vacances en famille ?

30 novembre 2017 • VoyageAucun commentaire

Pourquoi partir en Vendée pour vos prochaines vacances en famille ?

La Vendée est un département côtier principalement plat et verdoyant qui reste à l'abri des vents atlantiques. Il fait bon et chaud en été mais la chaleur n'est pas aussi accablante que sur la Côte d'Azur. Une multitudes d'activités pour petits et grands peut se faire sans avoir besoin d'utiliser la voiture, la Vendée c'est donc destination idéale pour des vacances en famille ! 

Des hébergements à prix abordables

Lorsque l'on part en vacances, la première question à régler est celle de l'hébergement et les prix pratiqués dans certaines régions peuvent vite être prohibitifs tandis qu'en Vendée les hébergements restent très abordables. Location de vacances, hôtels, village vacances ou encore hôtellerie de plein air, vous n'aurez que l'embarras du choix. 

Avec les enfants, on va privilégier les hébergements de plein air, une petite requête « camping Vendée » dans Google et hop, vous découvrirez en un clic le choix immense qui s'offre à vous. 

Des activités incontournables

Les plages Vendéennes

Avec 250 km de côtes protégées, la Vendée est réputée pour ses plages. Elless sont propres avec une excellente qualité des eaux de baignade. Vous pourrez opter pour des plages rocheuses avec des vagues accueillantes pour les surfeurs ou des étendues de sable fin où les familles peuvent apprendre à naviguer, faire du vélo le long des dunes, ou tout simplement construire des châteaux de sable. 

Le parc d'attraction le Puy du Fou

Le Puy du Fou est le deuxième parc à thème le plus populaire en France, juste après Disneyland Paris !  Cette année, ce parc à thème historique a célébré son 40e anniversaire. Ici il n' y a pas de manège mais les visiteurs s'y pressent pour assister à des spectacles grandioses ! acrobaties à dos de cheval, de lions, de sangliers, de loups et pyrotechnie émerveilleront petits et grands.

O'Gliss parc 

Ouvert en 2016 et situé près de Moutiers-les-Mauxfaits, O'Gliss est un parc aquatique équipé de douze toboggans géants en extérieur, d'une piscine à vagues, d'une aire de bronzage et d'une grande piscine. Les infrastructures sont d'une grande qualité, de quoi profiter d'une journée dans l'eau plus amusante que vos cours d'aquabiking du Mardi soir. 

Une aire de jeux est également à disposition des enfants et la journée mérite d'être clôturée par la visite des jardins exotiques.

La Vendée est une destination prisée, pensez donc à planifier vos vacances à l'avance.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *