Où partir en vacances de Noël ?

16 novembre 2017 • VoyageAucun commentaire

Où partir en vacances de Noël ?

Avec juillet, le mois de décembre fait aussi partie des périodes de l’année où de nombreuses familles françaises décident de partir en vacances. Mais quelles destinations choisir ? En fin d’année, certaines sont plus sollicitées par rapport à d’autres.

Des vacances familiales de ski en montagne

C’est généralement pendant les périodes de Noël et de Nouvel an que l’on enregistre les plus grosses affluences dans les stations de ski. Après la stressante rentrée scolaire, les fêtes de fin d’année sont en effet l’occasion pour les familles de se retrouver à nouveau. De plus, les prix pratiqués restent encore très abordables en décembre, si l’on compare aux tarifs affichés au mois de février. Mais peu importe les lieux de vos vacances, Secret de Voyageur vous sera d’une aide précieuse dans l’organisation de vos séjours.

Et réjouissez-vous, car ce ne sont pas les destinations de qui manque en France. Toutefois, à cette époque de l’année, les Alpes du Nord font partie des plus populaires auprès des Français et des touristes. Ainsi, les personnes qui ont une préférence pour les stations huppées et fréquentées se rendront par exemple à Courchevel dans la Savoie. Ce village station entre autres réputée pour son centre aquatique ultramoderne et sa gastronomie locale fait partie des Trois-Vallées.

Avec ses six cents kilomètres de pistes de ski, les Trois Vallées sont aujourd’hui considérées comme l’un des plus grands domaines skiables de l’Europe, voire du monde. Toutefois, si vous recherchez les ambiances familiales et conviviales, rendez-vous dans la commune de Villard-de-Lans dans le massif du Vercors. Vos préférences vont plutôt vers les Pyrénées ? Saint-Lary-Saulan dans les Hautes-Pyrénées est la station la plus connue de la région. Toutefois, les Angles en Pyrénées-Orientales valent largement aussi le détour.

Des vacances tropicales en bord de mer

Toutefois, vous n’êtes pas non plus obligé de supporter la grisaille hivernale et le froid du climat européen. Rien ne vous empêche de vous rendre à l’autre bout du monde dans une contrée tropicale ou une ile pour profiter du soleil et du beau temps. Et au mois de décembre, ce sont les pays asiatiques qui arrivent en tête de liste. L’avantage ? Deux semaines de vacances en familles en Cambodge ou en Malaisie vous couteront moins cher, en comparaison de l’île Maurice ou des Seychelles.

L’Indonésie fait depuis toujours partie des destinations que vous rêviez de visiter ? L’île de Bali est réputée dans le monde pour ses magnifiques plages de sable fin. La mer y est exceptionnellement cristalline et se prête merveilleusement bien au snorkeling est à la plongée sous-marine. Prudence est cependant de mise dans la mesure où les courants sont forts.

Pandawa Beach est la plage la plus fréquentée de l’île. Les parasols et les transats s’y arrachent. Pensez à venir tôt si vous voulez profiter des lieux. Et si vous avez une préférence pour les mers calmes, partez plutôt à la découverte de l’île de Lombok. Se trouvant juste à proximité de Bali, cet archipel est heureusement encore préservé du tourisme de masse. Mawun, Tanjung Ang, Sekotong ou encore Mekaki…La majorité des plages est encore restée sauvage.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *