Le voyage à l’île Maurice, une location parmi les plus beaux hôtels

24 janvier 2013 • VoyageAucun commentaire

Le voyage à l’île Maurice, une location parmi les plus beaux hôtels

L’Île Maurice dispose d’un bon nombre d’hôtels spécialement conçus pour accueillir les touristes du monde entier : sachez même qu’il existe des hôtels réservés aux français !

Les infrastructures touristiques sont chaque année rénovées pour permettre un accueil optimal des quelques milliers d’étrangers.

 

Ile Maurice - Guide Ile Maurice

 Les différents types d’hebergement

Autrement, pour découvrir l’île de manière beaucoup plus tranquille, sachez que la location de villas ou bien d’appartements est une pratique très répandue ! Pour les budgets aisés, une villa en bord de mer sera l’idéal : équipements luxueux, avec piscine, proximité de la mer et des centres commerciaux…

Tout pour passer de bonnes vacances ! Dans les terres, les locations seront bien entendu moins chères, mais vous devrez faire des kilomètres pour voir un endroit typique ou même faire vos courses.

Malgré la taille de l’île (moins de 1900 km²), de nombreuses activités de toutes les sortes vous seront proposées, aussi bien par les prestataires en relation avec les hôtels, que par les mauriciens, un peu partout dans l’île. Très clairement, on distinguera quatre types d’activités : touristiques, avec l’aspect shopping, culturelles, maritimes et découvertes.

Faire des activités sur l’île Maurice

hotel à l'île maurice - Guide Ile Maurice
Pour faire du tourisme pur, vous serez heureux d’apprendre l’existence de plusieurs grands centres commerciaux, qui proposent des boutiques détaxées, avec des prix défiant toute concurrence, comme Caudan Waterfront, à Port-Louis.

Pour les plus sportifs, des balades en vélo, des trekkings sont organisés chaque jour, ou bien des séances adrénalines sur l’eau, avec la bouée tractée, le parachute ascensionnel ou le jet-ski. Essayez-vous au windsurf ou encore choisissez la tranquillité en optant pour des visites guidées dans les petites îles pittoresques des alentours.

En définitive, l’Île Maurice est la destination idéale si vous cherchez à allier détente et découverte, sans pour autant délaisser le côté festif. Rendez-vous sur http://www.guideilemaurice.fr/

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *