Informations pratiques sur le voyage à l’île Maurice

31 janvier 2013 • VoyageAucun commentaire

Informations pratiques sur le voyage à l’île Maurice

Informations générales sur l’Île-Maurice

Connue autrefois sous le nom de l’île de France, l’Île Maurice est une île qui se trouve en plein cœur de l’archipel des Mascareignes dans le sud-ouest de l’océan indien. Elle a une superficie totale de 1 865 km2 sur laquelle vit une population de 1 192 300 habitants selon le recensement de 2011. Sa capitale qui est Port Louis est une ville qui située de la partie nord-ouest.

L’histoire de l’île Maurice

Cette île qui a obtenu son indépendance le 12 mars 1968 du Royaume-Uni, forme avec la Réunion et diverses autres petites îles depuis 1992 la République de l’île Maurice. Successivement colonisée par les Hollandais, les Français puis les Anglais, elle a une population composite. On y trouve majoritairement des Indo-Mauriciens qui représentent plus 68% de la population, des Sino-Mauriciens estimés à 3% de la population et des descendants d’esclaves qui font près de 27% de la population.

Quelques données géographiques sur cette île volcanique

Cette île qui possède un relief faiblement accidenté, offre des températures comprises entre 20 et 35 degrés Celsius selon les régions. De plus, l’Île Maurice dont la formation remonte à plus de 7 ou 10 millions d’années présente une faible pluviosité sur les régions situées sur les côtes.

Quelques mots sur la culture de l’Île Maurice

Cette île qui est une terre métissée, se caractérise par une surprenante diversité de textes et de langues. Ainsi, dans cette zone de l’océan indien cohabitent des Européens qui sont principalement originaires de France et des créoles d’origine africaine. Le Français ainsi que l’Anglais sont les deux langues officielles du pays quoique le créole soit parle par la majorité de la population.  Site internet: http://www.voyage-ilemaurice.com/

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *