Optez pour un gite de charme au cœur du Périgord pourpre pour vos vacances

30 juin 2016 • VoyageAucun commentaire

Optez pour un gite de charme au cœur du Périgord pourpre pour vos vacances

Le type de location choisi pour ses vacances va participer à la réussite du séjour donc se laisser séduire par un gite est une bonne idée. Installé dans une demeure historique de charme, le Grand Jaure fait partie des plus beaux gites de Dordogne. Il garantit aux voyageurs un cadre magnifique au calme afin de se ressourcer.

Des vacances dans un département d’exception

Dordogne Belvedere Domme

La Dordogne fait partie des départements à privilégier car il possède l’avantage de réunir tous les composants pour un séjour parfait. Châteaux historiques, monuments religieux exceptionnels, villes d’art et d’histoire, villages médiévaux sont au programme. Une location de gite dans cette localité sera la clé pour des vacances en Dordogne réussies avec giteendordogne.com. Il va apporter la touche supplémentaire de charme nécessaire pour des vacanciers comblés. Au cœur d’un paysage splendide, les vacanciers pourront profiter d’une vue incroyable chaque jour.

De nombreuses visites pourront être faites tout au long du séjour compte tenu des opportunités offertes. Réserver un gite pour une à plusieurs semaines va demander de se plonger dans les guides pour se constituer un programme qui fera plaisir à tous. Les visites culturelles en matinée sur la ville de Bergerac ou dans les villages traditionnels pourront laisser la place l’après-midi à des activités sportives et de loisirs. Tout est synonyme de plaisir dans ce coin de la France à découvrir absolument.

Des produits du terroir à découvrir

Truffe noire du Perigord

Des vacances en Dordogne réussies avec gitendordogne.com passent forcément par la dégustation de produits locaux. La truffe du Périgord est renommée dans toute la France donc rencontrer les producteurs et les restaurateurs sera une riche idée.

Les produits de vignobles vont également être l’objet de découvertes à faire avec délectation. La disponibilité de propriétaires de domaine est une véritable chance pour tous les visiteurs qui souhaitent en savoir plus sur ces productions de qualité.

La gastronomie se déguste dans tous les restaurants qui se trouvent dans les villages, à Bergerac ou encore à Sarlat. Choisir une des meilleures tables permettra de se rendre compte des point forts de ce département.

Après cette pause gourmande, la visite de musées sur le thème des spécialités locales sera complètement dans le ton. Le musée de la châtaigne attend tous les curieux qui souhaitent en savoir plus sur ces produits du terroir appréciés dans tout le pays.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *