L’art de la négociation dans les vides greniers et les brocantes

8 décembre 2015 • ShoppingAucun commentaire

L’art de la négociation dans les vides greniers et les brocantes

Avec les brocantes, les vides greniers sont paraît-il les lieux idéaux pour faire de bonnes affaires et pour dénicher des articles anciens. Mais encore faut-il savoir bien négocier. Lisez l’article qui suit et chiner ne sera plus qu’un jeu d’enfant pour vous

Où acheter quoi ?

Avant toute chose, il est important de souligner que les meubles anciens et les œuvres d’art se négocient essentiellement dans les brocantes et chez les antiquaires. Ici, vous avez surtout affaire à des professionnels, à de véritables amateurs ou à des connaisseurs. C’est pourquoi les prix proposés sont souvent élevés. Toutefois, c’est l’assurance d’articles authentiques et vrais. Les contrefaçons n’y ont pas leurs places.

Par contre, pour les personnes qui désirent faire le plein de vêtements, de jouets, de DVD, de livres ou encore d’articles et d’accessoires de décoration, ce seront les vide-greniers. Ici, les vendeurs sont généralement des particuliers et quelquefois aussi des artisans. Et dans la mesure où ce sont des évènements ponctuels, il faut régulièrement se mettre au courant des prochaines dates et lieux et pour cela le vide-grenier près de chez vous se trouvera sur ce site !

Marchander malin

Fort heureusement, les marchandages sont tout à fait possibles tant chez une brocante que dans un vide-grenier. Par ailleurs, en négociant bien, il est parfaitement possible d’acquérir des articles à des prix incroyables. Tout est dans la façon de mener la transaction. En effet, en s’y prenant bien, l’on peut très bien faire baisser de moitié le prix.

Quelques règles seront ainsi à observer à savoir éviter d’y aller par exemple le matin. Pour cause, ce sont les essentiellement les professionnels qui achètent à ce moment de la journée. Sinon, dès qu’il y a quelque chose qui vous plaît, ne tardez pas, commencez à marchander sans plus attendre. En fonction de la qualité de l’article, faites une offre en baissant de 10 à 30 % le prix proposé par le vendeur.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *