Les marchés de Noël parisiens les plus originaux en 2016 !

17 février 2017 • ShoppingAucun commentaire

Les marchés de Noël parisiens les plus originaux en 2016 !

Tous les mois de décembre, une véritable folie règne dans la capitale française. Paris s’anime de mille feux avec ses foires et marchés de Noël aussi originaux les uns que les autres ! L’année dernière, c’était le marché de Noël des Champs-Elysées qui avait ouvert la saison des foires de Noël parisiennes le 11 novembre.

Au programme : manège, animations et stands divers. De nombreux autres marchés événementiels avaient également été au rendez-vous pour le dernier mois de l’année 2016 : zoom sur les marchés de noël les plus originaux à Paris il y a un an !

  • Marché de Noël norvégien

Le 10 et 11 décembre avait eu lieu un marché de Noël très spécial à la Recyclerie de Paris : il s’agissait d’une foire de Noël norvégien, animé par une douzaine d’artisans qui étaient venus spécialement de Norvège pour l’occasion. Au programme, il y a eu des ateliers de personnalisation de bougies et décoration de sapin, de fabrication de troll en pierre… mais aussi des lectures de contes norvégiens pour les enfants… dégustation de spécialités norvégiennes pour les gourmands… Tout avait été prévu pour garantir des achats de Noël magiques et originaux.

  • Marché de Noël vintage

Le 17 et 18 décembre 2016, du monde s’était donné rendez-vous à la Bellevilloise pour acheter des cadeaux rétro et/ou vintage. Ils étaient plus de 50 stands à avoir animé ce marché parisien plus qu’original, proposant un large choix de vêtements, mobiliers, babioles et accessoires burlesques des années 1900-1980.

Nous avons eu droit à la présence de Nicky, le spécialiste des coiffures rétro. Les amateurs de musique n’ont également pas été en reste, car un concert avait fait office de clôture du marché, le dimanche vers 16 heures.

  • Marché de Noël Thierry Marx

Du côté de Paris 1, c’était Thierry Marx qui avait organisé son marché de Noël dans le jardin du Mandarin Oriental, le samedi 10 décembre. Il s’agissait  du rendez-vous incontournable pour les amateurs de gastronomie raffinée. Ces derniers ont pu y trouver les fruits et légumes des Vergers St-Eustache, la charcuterie de Gilles Vérot, mais aussi la bûche du chef Pâtissier David Landriot, les huîtres Cadoret… et sans oublier la délicieuse truffe !

  • Marché de Noël spécial « gourmands »

Le Food Market, la foire de Noël qui avait fait le bonheur des gourmands ! Organisé sur le boulevard de Belleville le soir du 8 décembre, il s’agissait du premier marché-cantine de Noël parisien. Foie gras maison, boudin blanc revisité, huîtres, vin chaud aux épices… divers plats aussi festifs que savoureux avaient été proposés par une vingtaine de restaurateurs. Le tout ont pu être dégusté avec plaisir dans de grandes tentes chauffées.

  • Marché de Noël écolo

Organisée par le marché des cadeaux bio et écolo, la foire avait eu lieu le 3 et 4 décembre 2016 à la rue des Meaux. Ils étaient plus de 30 créateurs et entrepreneurs à s’y être donnés rendez-vous pour présenter leurs produits écologiques : champignons qui poussent en boîte, insectes à croquer, accessoires en matière recyclée, cosmétiques faits-maison… Animations et ateliers en tous genres avaient ensuite ponctué les 2 jours de marché pour plus d’ambiance de Noël.

Avec autant de marchés de Noël originaux, tout le monde a pu trouver son bonheur l’année dernière ! Espérons que les organisateurs nous réservent des surprises encore plus exceptionnelles pour les fêtes de Noël 2017 !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *