La nouvelle tendance des costumes désassortis

22 février 2013 • Shopping1 commentaire

La nouvelle tendance des costumes désassortis

Afin de lutter contre une offre trop classique et trop linéaire, la collection hiver 2012 met en avant des costumes composés de différents éléments qui ensemble permettent de créer un style original tout en respectant l’élégance habituelle. Il s’agit simplement de renouveler le genre.

Un goût pour le contraste

L’homme moderne ne choisit plus simplement de s’habiller dans des tons sombres mais ose jouer l’originalité avec des alliances recherchées comme le gris et le bordeaux qui ajoutent une distinction particulière à l’ensemble car la couleur chaude permet de raviver l’ensemble pour un costume original mais très chic.

Les marrons et beige sont également de sortie mais le rendu est différent car ils apparaissent plutôt comme un dégradé de couleur que comme un contraste à part entière. Mais les matières sont à ce moment-là alternées pour créer un costume atypique mais tellement agréable. En effet, le tweed côtoie le velours tandis que la soie et la laine s’accordent parfaitement.

Enfin, on va jouer sur les détails en créant des poches d’une nouvelle matière afin de contraster avec le reste du costume et de cette façon mettre en avant à la fois le détail lui-même mais également de donner plus de caractère à l’ensemble.

La tradition revisitée

Les modèles qui sortent en cette fin 2012 et qui vont pouvoir être portés pendant toute la saison hivernale ne remettent pas tout en question mais on choisit d’ajouter une touche d’originalité à certains éléments. De ce fait le costume trois pièces connait toujours ses adeptes mais ce modèle a été réhaussé grâce à des motifs ou des coupes décalées qui lui offrent un  style nouveau.

Les couleurs dominantes changent en cette nouvelle saison où l’homme a envie de se vêtir avec distinction mais également d’être reconnu en tant que tel et il choisira alors des couleurs nouvelles pour être remarqué dans la foule et pour que son costume sur mesure soit admiré par son entourage. Il choisira alors parmi les nuances de gris proposées ou, plus aventureux, s’essayera au kaki ou au grenat.

Le mélange des genres intervient également entre des pantalons portés souvent avec des revers  et des vestes absolument classiques en flanelle. Le mélange des styles permet de s’exprimer davantage avec son vêtement et c’est probablement ce qu’attendent une quantité d’hommes qui ont fait le choix de l’élégance mais regrettent une certaine forme de fantaisie qui ferait parler leur personnalité.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Une réaction à l'article : La nouvelle tendance des costumes désassortis

  1. Pierre@Costume 3 pièces dit :

    J’aime beaucoup le retour au costume, il y en avait un peu marre de cette mode, survetement de sport et baskets… Enfin un retour à l’élégance et au raffinement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *