Faut-il préférer un costume de mariage à prix discount ?

8 avril 2013 • ShoppingAucun commentaire

Faut-il préférer un costume de mariage à prix discount ?

Les budgets pour les mariages ne sont pas tous les mêmes et certains peuvent donc être tentés de choisir une offre différente du sur-mesure. On voit donc fleurir de plus en plus de boutiques qui proposent des prix cassés.

Un prix avantageux

Il est évident que ces costumes ont un prix à l’achat très faible par rapport à un costume de mariage sur mesure. En effet, il est possible de les acquérir pour seulement une centaine d’euros alors que l’autre alternative est accessible pour environ mille euros, ce qui constitue une différence de taille.

De ce fait, nombreux sont ceux qui vont se tourner vers cette nouvelle offre en étant convaincu de faire de belles économies et d’avoir pu réaliser un achat malin qui permette de réinvestir la somme prévue initialement dans d’autres domaines de dépenses plus onéreux que celui-ci lors d’un mariage.

Cependant, si les deux offres diffèrent tellement, c’est que le produit proposé est complètement contraire et ne saurait être comparé car il correspond à deux articles complètement opposés. En effet, nul ne peut prétendre obtenir le même effet avec un costume à prix discount qu’avec un costume sur mesure. Les deux ne sont pas comparables.

Une qualité complètement différente

Les costumes à prix bas ne sont pas réalisés sur mesure et ne donnent aucune garantie sur le fait que celui-ci puisse convenir à toutes les morphologies. En effet, les tailles correspondent la plupart du temps aux standards du prêt-à-porter et ne conviennent donc pas à tous. Une personnalisation est possible en prenant ses mesures soi-même conformément au schéma très peu explicatifs et qui ont toutes les chances de rendre le produit approximatif.

Choisir le sur mesure pour la jour de ses noces n’est pas seulement un article plus cher mais permet d’accéder au haut de gamme en matière de sur-mesure. En effet, les dimensions sont prises par une caméra en trois dimensions qui n’omet aucun détail. Le résultat est donc parfaitement adapté c’est donc lui qui s’accorde au client et non l’inverse.

Les finitions et les coutures ne sont pas de même qualité. Quand les costumes à 100 euros sont entièrement réalisés de façon industrielle, les costumes sur mesure sont quant à eux fabriqués de façon traditionnelle avec des couturières expérimentées et des tailleurs qui effectuent une bonne partie à la main. Le résultat est encore une fois complètement différent et il est donc préférable d’investir dans un produit de qualité pour son mariage que d’opter pour une offre au rabais qui ferait perdre tout son éclat au marié.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *