Quel régime opté pour perdre du poids ?

11 octobre 2013 • SantéAucun commentaire

Quel régime opté pour perdre du poids ?

Quelle fille ne rêve pas d’avoir une belle silhouette et avoir la pêche. Or, il est beaucoup plus facile de gagner des kilos que de les perdre. Pour perdre du poids, mais aussi pour garder la ligne, il est toujours convenable d’opter pour le régime qui convient le plus à la personne concernée.

Si la personne veut mincir une partie de son corps seulement comme le ventre ou les jambes, le sport à pratiquer sera déterminé en fonction de sa morphologie. Il faut surtout beaucoup de volonté et de la patience pour mener à bien un régime. C’est pourquoi il est fortement conseillé d’avoir un coach pour épauler durant une période de diète.

Une alimentation modérée

regime-cretois-1

 Parmi une multitude de diètes existantes, la plupart sont basées sur l’alimentation. En effet, une alimentation équilibrée est en mesure de limiter les calories voire les apports énergétiques. En décidant de perdre du poids, il faut tenir compte du rythme maximum d’où 1 kg à perdre  par semaine.

Au-delà de ce barème, il peut comporter des risques. Les aliments féculents sont à éviter. Si le régime classique ne vous convient pas, opter pour un programme minceur. D’ailleurs, il faut faire très attention à ne pas reprendre du poids après un régime quelconque.

Régime de citron ou sport ?

régime citron

 Le régime de citron garantit une efficacité absolue. La vertu de cet aliment est diverse, il prévient même le cancer, mais au niveau du régime, il élimine les toxines. Il suffit de boire quotidiennement du jus de citron sans sucre pour éviter d’accumuler les graisses.Il peut aussi s’appliquer directement sur la partie du corps à affiner.

A part cet aliment miracle, le sport a été et sera toujours un meilleur moyen de garder la ligne. En pratiquant des exercices physiques régulièrement, la silhouette est développée et toutes les calories seront brûlées. Toutes les formes de sport sont idéales pour perdre du poids ; la danse, la natation, l’art martial et surtout la course à pied.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *