Le phénomène Zumba gagne du terrain

6 mars 2014 • SantéAucun commentaire

Le phénomène Zumba gagne du terrain

Le zumba, cette danse d’origine colombienne est devenue une discipline très appréciée en si peu de temps. Il s’agit d’une activité sportive de bien-être qui s’exerce aussi bien pour les adeptes du fitness que pour les amateurs de sport. A titre de sport fitness, le phénomène zumba a été lancé  en Europe et aux Etats-Unis avant de prendre de l’ampleur dans le monde entier.

L’origine de la zumba fitness

beto-perez-portada

Reconnue comme étant le précurseur du zumba, la star colombienne Shakira avait pour chorégraphe, le créateur de la Zumba fitness en personne, Beto Perez. Ce dernier s’est inspiré des figures emblématiques de danses latines parmi lesquelles la cumbia, la salsa, la mambo, le merengue et le reggaeton ainsi que du fitness.

Le zumba, un fitness efficace

zumba-maigrir

La pratique du zumba gagne du terrain un peu partout dans le monde. Dans presque toutes les salles de sport, des séances de zumba sont à l’affiche. En effet, c’est une discipline très appropriée pour affiner sa silhouette tout en garantissant bien-être et bonne humeur tout au long des cours. Grâce à ses mouvements très diversifiés, une pratique régulière de la zumba fitness transforme les graisses molles en muscle. Le zumba permets également de brûler à peu près 500 calories.

Une discipline qui travaille tout le corps

zumba_1325675

Très rythmé, le zumba fait travailler tout le corps ; les muscles abdominaux, les muscles des épaules et du dos, les mollets, les fessiers, ce qui n’exige pas forcément un régime alimentaire stressant de la part du sujet. Outre que cela, il renforce les muscles cardiaques et garantit la bonne circulation du sang dans l’organisme.

N’oubliez pas de toujours emporter votre bouteille d’eau quand vous faites du sport car boire d’eau est essentielle.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *