Les accessoires indispensables pour le sauna

7 mars 2018 • SantéAucun commentaire

Les accessoires indispensables pour le sauna

Il a aujourd'hui sa place dans les foyers. Son installation dans un jardin, la maison est une pratique plus répandue qu'on ne le croit. C'est le symbole de la relaxation et du bien-être. Le sauna extérieur est généralement un chalet en bois qui rappelle beaucoup les modèles scandinaves. Ils sont très esthétiques, mais ils nécessitent des travaux importants. Les cabines se sont adaptées et peuvent aujourd'hui trouver leur place dans une pièce de la maison tout en proposant des accessoires pour sauna.

Les accessoires à privilégier pour votre sauna

Le poêle est l'une des pièces les plus importantes du sauna, il est chauffé grâce à des pierres que l'on arrose. On peut également le choisir électrique, à gaz ou à bois s'il se trouve à l'extérieur. Les prix varient de 200 à 2000 euros pour ceux qui possèdent un évaporateur et un panneau de commande à distance. Les pierres en céramique peuvent être privilégiées, car elles sont plus résistantes. Il est conseillé de les changer au moins une fois par an. La protection est essentielle afin d'éviter les brûlures. C'est un accessoire indispensable. Le seau et la louche généralement en bois vont permettre d'arroser les pierres afin de produire de la vapeur. Sans tableau de commande, le thermomètre, l'hygromètre et le sablier permettent d'effectuer différentes mesures même s'il est installé dans la maison.

Un maximum de confort dans votre sauna 

Afin de prendre soin de son dos, vous pouvez  utiliser un dossier ergonomique. Les huiles essentielles à raison de quelques gouttes dans le seau sont excellentes pour la respiration. Plusieurs huiles essentielles ne sont pas adaptées à la diffusion. Il est important de se renseigner auprès d'un professionnel. Le summum du luxe dans un sauna, c'est la fontaine. Elle permet d'obtenir de la glace pilée afin de refroidir le corps.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *