Le détartrage, indispensable pour les dents

27 mars 2017 • SantéAucun commentaire

Le détartrage, indispensable pour les dents

Le détartrage est indispensable pour la santé de vos dents, mais vous n’êtes pas obligé de le faire faire chez le dentiste, si vous prenez la bonne habitude d’utiliser à la maison du vinaigre blanc, un détartrant naturel qui fonctionnera aussi sur vos dents, si tous les jours vous faites un bain de bouche, à l’aide d’un demi verre d’eau dans lequel vous ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc, et pour atténuer le goût désagréable avec un peu de citron, ce bain de bouche pour permet de détartrer vos dents en une semaine !

dents-blanches

L’accumulation de tartre engendre des inflammations aux gencives, il est aussi responsable de la mauvaise haleine. Outre le vinaigre blanc il y a d’autres produits naturels qui pourront vous aider à faire le détartrage vous-mêmes.
Le citron, qui permet de lutter aussi contre la plaque dentaire, ce, grâce à l’acide citrique contenue dans le citron, pas plus d’une semaine, car le citron attaque l’émail des dents. Le bicarbonate de soude est aussi un bon détartrant, mais là encore, abrasif, il ne fait pas en abuser, traitement pendant une semaine seulement. L’eau oxygénée avec du bicarbonate offre aussi un bon soin. Le charbon végétal actif élimine aussi la plaque dentaire, il faut que ce charbon soit végétal et non pas dérivé des produits pétroliers.

Enfin, la brosse à dent électrique est recommandée aussi pour mieux éliminer la plaque dentaire, enfin, sur le marché vous pouvez aussi vous procurer une gomme dentaire avec curette de détartrage, vous pourrez ainsi faire un peu vous-même comme le dentiste.

La cendre de bois, une bonne astuce pour blanchir les dents

A utiliser comme poudre à dent, la cendre de bois est une alternative 100 % naturelle à condition d’utiliser de la cendre de bois soit des bons bois qui se sont ainsi consumés.
La poudre de dents prendra soin de vos dents et permettra également de blanchir vos dents.
Pour un dentifrice vraiment efficace vous devrez vous procurer de la poudre de sauge, de la poudre d’anis, des coquilles d’oeuf.
Ces ingrédients seront broyés et mixés afin d’obtenir ces poudres.
La sauge blanchit, l’anis est un excellent anti-bactérien, la coquille d’oeuf est parfaite pour reminéraliser.

Ainsi, il vous faut, trois cuillères à soupe de cendre de bois.
3 cuillères à soupe de cendre de bois tendre. 3 cuillères à soupe de poudre de sauge, 2 cuillères à soupe de poudre d’anis, et trois cuillères à soupe de poudre de coquilles d’oeufs. Mélanger tous ces ingrédients et mettez les dans un petit flacon, vous avez ainsi votre poudre à dents pour remplacer le dentifrice, avec un ingrédient non seulement naturel, très efficace et sain.

Pour la meilleure cendre de bois, il faut des conifères, pin ou cèdre.

On trouve aussi en pharmacie du charbon végétal en poudre qui est aussi une petite astuce qui aide à éclaicir les dents car le charbon lutte sur les tâches.
Un peu de charbon directement sur vos dents, en passant avec le doigt, ou sur votre brosse à dents avec un peu d’eau et en effectuant un brossage, il suffit de bien rincer et de voir immédiatement la différence, ce traitement est peu cher, et mérite aussi d’être tenté !

blanchir-dents-dentifrice

En orient il n’est pas rare de voir les gens mâcher du bois de Siwak, cela nettoie et blanchit aussi les dents, et on remarque d’ailleurs de nombreuses personnes à avoir les dents très blanches, hormis le fait que ces personnes ont aussi bien souvent la peau mat.

Bains de bouche à l’huile pour blanchir les dents

Les bains de bouche à l’huile sont des méthodes qui peuvent sembler bizarre et pourtant qui fonctionnent parfaitement bien lorsqu’on veut blanchir les dents. Huile d’olive, huile de coco, une simple cuillère à soupes dans votre bouche en badigeonnant avec votre langue vos dents, vous apportera des résultats qui risquent même de vous surprendre. Faites ainsi cette sorte de bain de bouche avec cette huile dans votre bouche, faites la passer entre les dents, et faites cela pendant 5 à 7 minutes par jour, et vous contaterez très vite les bienfaits.

Par ailleurs, cette solution est bénéfique pour vos dents car elle attaque les toxines, les parasites et les bactéries, ainsi en prenant cette bonne habitude vous soignez aussi votre bouche.
Si vous optez pour l’huile de coco, sachez aussi que vous lutterez efficacement contre la mauvaise haleine.
Si ce traitement quotidien ne semble pas très agréable à première vue, on s’y habitue très vite, et les résultats encouragent vraiment, pour le savoir il ne vous reste plus qu’à tenter l’expérience.

Et avec des huiles essentielles :

Pour avoir des dents blanches, ajoutez dans un flacon :

  • 40 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree
  • 30 gouttes d’huile essentielle de Citron
  • 30 gouttes d’huile essentielle de Menthe des Champs

Votre préparation prêté, il suffira ensuite de déposer 2 gouttes sur votre dentifrice lors de vos brossages.

Utiliser pendant trois semaines et suite et faites une pose, recommencez un peu plus tard.

L’essence de tea tree est parfaite pour combattre la plaque dentaire. Elle a aussi des propriétés anti-bactériennes et antifongiques.
L’huile de citron lutte contre le tartre, elle a aussi des propriétés anti-bactériennes et antiseptiques.

L’essence de menthe est fraîche pour l’haleine, à base de menthol, elle est aussi anti-bactérienne, avec la sensation de froid de la menthe, elle a aussi des propriétés anesthésiantes.

L’ensemble procure ainsi une préparation qui prendra soin de votre bouche et blanchira vos dents !

Attention de bien respecter quelques règles pour les blanchiment des dents.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *