Manger sainement pour éviter les ballonnements

29 juillet 2015 • SantéAucun commentaire

Manger sainement pour éviter les ballonnements

La création de gaz au moment de la digestion va avoir pour conséquence de faire gonfler le ventre et de provoquer des ballonnements. Cette sensation est très désagréable mais il faut savoir qu’adapter ses habitudes alimentaires en choisissant correctement les produits consommés va permettre de les réduire ou même de les faire disparaître.

Les produits gras et sucrés à proscrire

ballonnements

Au-delà des calories qu’ils représentent, ce type d’aliments demande beaucoup plus d’efforts de la part du système digestif pour être assimilés. Comprenant des graisses difficiles à éliminer ou des sucres beaucoup trop raffinés, le temps de digestion va être beaucoup plus long. Pendant cette période, les ballonnements vont se créer au niveau du ventre jusqu’à ce que ce processus se termine. Il est donc essentiel de limiter ces apports pour se prémunir contre les ballonnements.

Manger sainement ne signifie pas s’interdire complétement tous les aliments appréciés mais, comme l’expliquent les astuces pratiques sur ballonements.com, réellement savoir sélectionner les bonnes combinaisons pour préserver son ventre à chaque repas. L’équilibre alimentaire est une notion qui a son importance au-delà des apports offerts à son organisme mais aussi parce que les organes vont être respectés à chaque repas. Apprendre à donner le meilleur à son corps est le moyen parfait de lutter contre les ballonnements.

Veiller à prendre de bonnes habitudes

ballonnementsPour parvenir à un bon équilibre alimentaire, il faut privilégier les protéines mais aussi les sucres lents au travers de féculents. Pour lutter contre les ballonnements, consommer des fibres avec du pain complet ou des aliments qui en possèdent énormément pour faciliter la digestion.

Les fruits et légumes sont également indispensables, de même qu’une quantité de graisses indispensable mais choisie parmi les bons produits. Les huiles végétales sont parfaites dans le développement d’une alimentation saine car elles sont riches en nutriments essentiels tout en se différencier largement des graisses complexes qui pèsent sur le ventre.

Les laitages ont une réelle importance car ils apportent du calcium et de la vitamine D mais aussi des ferments lactiques qui facilitent la digestion et ne pas laisser les ballonnements s’installer. Pour bien éliminer et de façon rapide, la consommation d’eau est indispensable avec au moins 1,5 litre recommandés chaque jour. Manger sainement et boire suffisamment vont activer la digestion et éviter la formation de gaz au moment de la digestion dans l’intestin qui pose souvent problème selon son alimentation.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *