Quelques idées de boissons saines et naturelles pour un été désaltérant

17 juillet 2016 • SantéAucun commentaire

Quelques idées de boissons saines et naturelles pour un été désaltérant

L’été est là, et avec elle la chaleur étouffante du mois de juillet ! Les boissons rafraîchissantes deviennent alors essentiels et très utiles pour rester bien hydraté. Beaucoup de personnes n’aiment pas le goût de l’eau simple et se tournent vers les boissons ayant du goût comme les sodas. Mais plutôt que de se jeter sur les sodas et les boissons industrielles, pourquoi ne pas opter pour le « nature » et le « fait-maison » ? Nous débordons d’idées à vous soumettre !

Limonade et citronnade maison, les incontournables !

96242279

 

Un été sans limonade et citronnade maison c’est comme une glace au chocolat sans chocolat ! Ces deux boissons apportent tellement de fraîcheur et de peps, que tout le monde en raffole. D’autant plus qu’elles permettent de se désaltérer sainement et sans risque pour la santé tout en nous donnons notre dose de vitamine C quotidien. Et la cerise sur le gâteau, c’est que pas besoin d’être un cordon bleu pour réussir à en préparer !

Une recette toute simple pour remplir ses carafes à ras-bord : pour un litre de citronnade, il faudra juste de l’eau, 4 citrons, 40 g de sucre et quelques feuilles menthe. Faire bouillir l’eau, ajouter 1 citron coupé en rondelle puis laisser infuser jusqu’à refroidissement total. Ajouter ensuite le sucre et le jus des 3 autres citrons restant, puis mettre au frais pendant 1 heure. Et voilà ! On peut maintenant déguster sa délicieuse limonade avec des glaçons et les feuilles de menthe.

Le thé glacé DIY, pour se rafraîchir sainement durant l’été

632191697ee1b014da4a0c5f2e77ce21

Quand on dit thé glacé DIY, on parle bien sûr du thé glacé fait maison et non de celui vendu au supermarché. Et il s’agit immanquablement d’une des boissons les plus saines et les plus rafraîchissantes de l’été ! Petits et grands peuvent en siroter toute la journée, sans que cela ne présente de danger pour la santé.

Il ne faut pas hésiter à en profiter, car en plus d’être délicieux le thé glacé fait maison est très simple à réaliser : dans une théière, mélanger 20 g de thé (de préférence vert ou noir) avec 1 litre d’eau minérale, puis laisser infuser. Il suffit après de le mettre une heure dans le réfrigérateur avant de déguster. Et pour un thé plus gourmand, on peut ajouter des tranches de fruits dans le mélange. Miam !

Idées de boissons sans sucre pour un été sain mais gourmand

tea

Consommées en excès, les boissons sucrées représentent un grand danger pour la santé. Heureusement, il existe de nombreuses alternatives rafraîchissantes pour passer un été agréablement désaltérant. L’idée est de réaliser des cocktails en combinant un fruit riche en sucre avec un fruit riche en eau : cocktail pastèque/fraise ou orange/carotte par exemple. Sinon, on peut également se faire un Ananas Mix avec ½ litre de jus d’ananas à mélanger avec ½ litre d’eau gazéifiée.

Et sans oublier la Detox Water, simple mélange d’eau et de fruit qui est incontournable pour un été sain tout en fraîcheur ! Sinon, les plus gourmands peuvent se préparer du Bubble Tea ou des Smoothies qui sont des boissons savoureuses et pourtant très faibles en sucre. La différence entre le smoothies et les cocktails, c’est que le premier est plus onctueux et plus gourmand tandis que l’autre est bien plus rafraîchissant et bien plus désaltérant grâce à une plus grande quantité d’eau.

201006_eistee.jpg.485x400_q85_crop_upscale

Bref pas besoin de dévaliser les supermarchés ou d’une tonne de sucre pour profiter des meilleures boissons rafraîchissantes pendant l’été. Il suffit en effet d’un simple tour dans la cuisine et de quelques heures au frigo pour parvenir à des cocktails vraiment délicieux et désaltérants !  Et vous voilà paré pour un été sain, délicieux et rafraîchissant à souhait !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *