5 raisons de choisir l’aquabiking comme discipline sportive

15 novembre 2015 • SantéAucun commentaire

5 raisons de choisir l’aquabiking comme discipline sportive

L’aquabiking correspond à la pratique du vélo en piscine chauffée, avec la présence d’un coach. Gagnant en popularité, cette activité possède de nombreux points positifs. Au-delà du simple plaisir de s’amuser et de faire du sport dans une ambiance agréable, les particuliers trouveront de nombreux points forts dans une pratique régulière.

1. La résistance de l’eau

aquabike

Travailler ses muscles dans une piscine permet un exercice différent de celui du cyclisme traditionnel. En travaillant en opposition avec l’eau, les muscles sollicités lors de l’aquabiking deviennent agonistes ou antagonistes. Il est reconnu qu’une belle silhouette s’obtient avec le renforcement de ces zones. La pratique de ce sport en piscine sera donc très intéressante pour le sportif ou pour une personne qui souhaite sculpter son corps.

2. La température de l’eau

aquabiking

Lors des cours d’aquabiking, l’eau de la piscine se trouve chauffée à 28 degrés. Au-delà du confort des participants, cette température a été choisie pour favoriser la perte de poids pendant l’exercice. Les gains de cette pratique sont donc démultipliés par rapport au cyclisme où un état idéal pour y parvenir ne sera obtenu qu’avec un effort de longue durée. A la fin de la séance, la sensation de bien-être est un point fort obtenu grâce à ce choix de l’institut institucelluliteaquagym.fr.

3. Des soins réalisés au cours de l’exercice

aquabiking

L’aquabiking est un sport complet qui possède d’autres vertus pour le corps. L’eau va pratiquer un doux massage de l’ensemble du corps compte tenu de sa résistance. Les muscles sont détendus et les contractures complètement déliées. Un drainage lymphatique est également une des conséquences directes de ce sport, favorisant la circulation sanguine dans les jambes. Cet effet bien-être supplémentaire va offrir une nouvelle légèreté en améliorant le fonctionnement veineux.

4. Un travail musculaire en profondeur

aquabiking

Le mouvement particulier effectué grâce à des appareils étudiés pour la circonstance permet de faire travailler les muscles en profondeur. Ne visant pas uniquement les muscles superficiels, le résultat est total. Les effets de l’aquagym peuvent être constatés très rapidement avec une perte de la masse graisseuse au profit de la masse musculaire. Les formes dessinées sont harmonieuses et la silhouette va être une véritable satisfaction au fur et à mesure des séances.

5. Le pouvoir de l’eau sur le moral

aquabiking

Les sports aquatiques sont réputés pour offrir un bien-être psychologique dès la première séance car les personnes se retrouvent dans leur élément naturel. L’aquabiking repose à la fois sur un exercice d’endurance qui permet de se bien défouler et un contact avec l’eau qui a un effet relaxant immédiat. Le plaisir de se retrouver dans la piscine va être tellement important que l’envie de pratiquer ce sport régulièrement va se développer très rapidement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *