Résidence étudiante : un investissement rentable et une fiscalité avantageuse

13 juillet 2016 • ImmobilierAucun commentaire

Résidence étudiante : un investissement rentable et une fiscalité avantageuse

Avec seulement 350 000 places pour un million d’étudiants chaque année, devenir loueur meublé non professionnel ou LMNP possède de sérieux avantages. La demande est tellement forte que louer son logement est une assurance. Les constructions se multiplient chaque année et avec elles les opportunités de faire un bel investissement.

La garantie de trouver des locataires

residence nantes

Compte tenu de la forte demande dans le domaine, un investisseur qui choisit un placement dans une résidence étudiante a l’assurance de toucher chaque année de beaux bénéfices. Se situant autour de 4% par an, il est essentiel de choisir un loyer abordable pour trouver preneur. Le taux de remplissage est total si les conditions de location sont intéressantes.

Investir dans l’immobilier par cette voie est tout à fait judicieux puisque l’acheteur pourra profiter immédiatement de son placement. Les programmes neufs qui sont développés actuellement dans les plus grandes villes permettent de se positionner immédiatement dessus et de profiter de l’opportunité. Se renseigner sur les universités les plus prisées permet d’optimiser ce type d’investissement.

Un investissement encouragé par une belle fiscalité

investir residence etudiante

Pour comprendre les avantages fiscaux octroyés à un loueur meublé non professionnel, le site www.investir-lmnp.org/investissement-residence-etudiante les reprend un à un. Pouvoir récupérer la TVA sur son achat permet d’économiser une belle somme. L’investissement va donc correspondre au prix réel du studio ou du logement deux pièces sans souffrir de frais supplémentaires. Ce type d’acquisition est donc accessible pour de nombreux acquéreurs.

Le propriétaire du logement étudiant va pouvoir déclarer ses revenus en BIC et déduire tous les frais correspondants. L’entretien, les travaux mais aussi les différents impôts vont être soustraits de la somme gagnée. Seuls les revenus réels sont pris en compte, ce qui permet de jouir de meilleures conditions. En sélectionnant un logement éligible au dispositif Censi-Bouvard, une défiscalisation de l’ordre de 11% sur neuf ans dans la limite de 300 000 euros est possible. La fiscalité de ce type d’investissement immobilier est tellement intéressante qu’il apparaît comme le choix à faire.

Poursuivez votre lecture : Est-ce intéressant d’investir dans l’immobilier en Thaïlande ?

Crédits photos : investir-lmnp.org

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *