Pourquoi choisir un parquet pour votre maison ?

7 mai 2018 • ImmobilierAucun commentaire

Pourquoi choisir un parquet pour votre maison ?

Opter pour ce genre de matériaux pour les sols de la maison, c'est s'assurer d'une atmosphère chaleureuse. Le parquet est en effet une valeur sûre qui a la capacité de s'adapter à tous les styles de décoration, moderne et design. Le parquet a su évoluer avec le temps, les tendances. Si autrefois, il avait plutôt une image vieillotte, voire ringarde, aujourd'hui, les fabricants lui ont insufflé un vent de modernité inégalable. Le parquet entre donc de plus en plus dans les maisons.

Il s'adapte à tous les styles de déco

Le parquet décrit plusieurs ambiances selon ses nuances. Avec sa couleur blanchie, il évoque un style scandinave. Sombre presque rouge, le wengé représente tout à fait le style japonisant. Le parquet en chêne, plus traditionnel se fondera dans les styles classiques comme contemporains. Le parquet est aujourd'hui polyvalent, il s'installe dans toutes les pièces de la maison. Outre ses qualités esthétiques, on lui reconnaît son pouvoir très isolant, son aptitude à assainir une pièce. Il est aussi très résistant. Il peut en effet durer toute une vie voire plusieurs générations. Il convient alors d'en prendre soin et de l'entretenir comme il convient.

Le parquet est le revêtement préféré des Français

Il est sans contexte élégant, durable, pratique, authentique. Il offre de multiples possibilités décoratives, il sait résister dans le temps. Il est aujourd'hui à la pointe de la tendance. Le parquet est privilégié par de nombreux consommateurs pour son entretien facilité, il est aussi facile à poser et coûte moins cher à la pose qu'un carrelage. On peut changer sa couleur en le ponçant, on peut en effet le patiner pour plus de modernisme. Le parquet clair gagne en popularité, il rend la pièce lumineuse, il donne un aspect très élégant. Le style scandinave est très en vogue. Quant aux parquets en chêne, ils sont très appréciés. Désormais on met du parquet partout dans la maison, dans la cuisine, la salle de bain, il donne un sentiment d'espace, de cocooning incomparable.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *