Les prix chutent pour l’immobilier neuf à Lille

20 novembre 2017 • ImmobilierAucun commentaire

Les prix chutent pour l’immobilier neuf à Lille

Certaines villes affichent une attractivité beaucoup plus importante, ce qui s’avère être bénéfique pour les investisseurs. Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas obligatoirement s’intéresser au marché ancien, car les logements neufs sont séduisants. 

Les prix de l’immobilier neuf sont attractifs 

Les Français ont développé un véritable attrait pour le secteur de l’immobilier, ils n’hésitent pas à investir leurs économies pour tenter de rendre leur quotidien un peu plus réjouissant. De ce fait, ils se focalisent sur les annonces les plus intéressantes, dont celles en lien avec l’immobilier neuf à Lille. Ce domaine affiche des tarifs très séduisants puisqu’ils sont en dessous de la moyenne. 

Une chute de 3.3 % des prix a été observée à Lille

Que vous soyez à la recherche d’un appartement ou d’une maison, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver rapidement le bien immobilier de votre choix à un prix raisonnable. Le marché neuf est beaucoup plus intéressant que l’ancien, car celui affiche des coûts en hausse. Cette augmentation s’articule autour de 3.5 %, il est donc nécessaire de payer près de 2930 euros le m². Certes, le montant pour le neuf est plus élevé, il oscille aux alentours de 3600 euros le m², mais un avantage certain est au rendez-vous, une baisse de 3.3 % est identifiée. Vous êtes invité à éplucher sous toutes les coutures le marché notamment pour mettre la main sur les quartiers les plus réjouissants. 

Les étudiants sont à la recherche d’un bien immobilier spécifique

Si vous êtes intéressé par une acquisition, sachez qu’il est judicieux d’opter pour Lille, le Vieux Lille ou encore le centre-ville. Le dynamisme est réellement au rendez-vous, ce qui vous permet de rentabiliser rapidement votre bien immobilier. Les étudiants sont à la recherche d’une faible superficie, les petits appartements sont donc massivement recherchés, d’où l’importance de réfléchir à une telle stratégie.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *