Immobilier, quand le 3D permet d’innover et augmenter les ventes !

24 juin 2016 • ImmobilierAucun commentaire

Immobilier, quand le 3D permet d’innover et augmenter les ventes !

Ces dernières années, le monde de l’immobilier a connu de grandes innovations. Cela grâce aux innombrables outils et options qui n’ont cessées de voir le jour : parmi les incontournable cette année, on peut citer le 3D véritable tornade d’innovation dans la conception et vente immobilière.

L’immobilier en plein dans « l’ère 3D »

visite-virtuelle

Le secteur de l’immobilier se retrouve aujourd’hui pris et englué dans la toile de « l’ère 3D » : prisonnier peut-être, mais qui ne souhaite pourtant pas en sortir. Il faut dire que les architectes et promoteurs sont aujourd’hui nombreux à ne plus vouloir se passer des innovants gadgets que propose le 3 dimensions. Depuis les imprimantes 3D en passant par les casques immersifs pour des visites virtuelles… que des bijoux technologiques incontournables pour innover et augmenter les ventes ! Et cela ne fait que commencer, il s’agit incontestablement de grands progrès à suivre de très près.

Matérialiser son projet immobilier grâce à l’imprimante 3D !

1595692-la-vue-en-3d-de-la-boutique-banque-populaire-rives-de-paris-des-grands-boulevards-a-paris

Au placard les plans en 2D ! Tout a été balayé par l’imprimante 3D qui offre aujourd’hui la possibilité de proposer une maquette en 3 dimensions (parfois grandeur nature !) de vos prochaines constructions et projets immobiliers. Pratique non ? Les promoteurs en raffolent et ne peuvent plus se passer de cet outil révolutionnaire. Grâce à l’imprimante 3D et la possibilité de faire des maquettes hautement réalistes, les potentiels clients pourront maintenant une idée beaucoup plus précise de ce qui leur est proposé. A noter qu’aujourd’hui, la Chine détient le record de l’imprimante 3D la plus gigantesque avec son modèle de 6,6 m de large pour 40 m de long.

Visite virtuelle en 3D avec les casques immersifs d’Inod

4953059_3_af2f_environ-90-casques-de-realite-virtuelle-e_cfe8427f34db4b5a4f5cdc34ca0c7be3

Avec l’innovation 3D, plus besoin d’attendre l’achèvement d’une construction pour pouvoir la visiter. Cela grâce à Inod, une Start up qui a réussi à révolutionner le monde de l’immobilier en proposant des casques immersifs et permettant d’effectuer des visites virtuelles. Il s’agit au fait de casque de réalité augmentée qui permettent aux potentiels clients de visiter virtuellement une maison projetée en image de synthèse. Une invention qui fait actuellement le bonheur d’innombrables promoteurs, car ces derniers n’ont plus besoin de perdre des heures à élaborer des plans 2D qui laisseront pourtant perplexe une bonne majorité de clients.

Grâce à toutes ces nouvelles technologies, le monde de l’immobilier est aujourd’hui à la pointe de l’innovation. Dans quelques années, qui sait : on pourra peut-être faire des visites virtuelles depuis Facebook. Où même découvrir notre prochaine maison/appartement avec des lunettes 3D et non plus un casque.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *