Investir en bourse avec les options binaires

5 avril 2013 • FinanceAucun commentaire

Investir en bourse avec les options binaires

Le fonctionnement des options binaires ?

Les options binaires sont des options boursières accessibles à tous les investisseurs potentiels du marché, mais sont surtout dirigées vers les particuliers. Elles permettent de parier sur l’augmentation ou la diminution des valeurs boursières comme : les indices, les taux de change des devises, les matières premières, ou sur les actions de diverses entreprise mondiales.

Après avoir étudié l’évolution des graphiques disponibles en temps réel sur la plateforme d’options binaires de son choix, l’utilisateur donne un ordre d’investissement à la hausse ou à la baisse, directement en ligne sur l’une des options proposées. Après un temps qui peut varier de 5mn à une journée, l’ordre est clôturé et apporte un bénéfice pouvant aller jusqu’à 80 ou 90 % de la mise de départ seulement si la prévision était juste.

Les avantages et les inconvénients des options binaires

Options Binaires

Lorsque l’on décide de se lancer dans les options binaires, les avantages peuvent être nombreux. Un bon trader peut obtenir rapidement des gains importants et ainsi multiplier son investissement de départ. De plus, comme les ordres passés sont ouverts pendant un temps assez court, certains risques sont limités et donc, les pertes subies sont moins graves.

Cependant, les options binaires comportent aussi quelques inconvénients et un investisseur trop gourmand peut vite perdre son capital de base s’il calcule mal les risques. C’est pour cela que les plateformes sérieuses proposent de s’entrainer avec un compte fictif avant de commencer et procurent tous les conseils nécessaires aux néophytes.

Enfin, pour vraiment gagner de l’argent, il faut compter un capital de départ assez important, de l’ordre de 2 000 € minimum, même s’il est possible de parier sur les options binaires avec un dépôt minimum de 100 € sur certaines plateformes.

En savoir plus sur l’option binaire avec IG : https://www.ig.com/fr/options-binaires-trading

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *