Les tendances de la bourse : des variations importantes

24 décembre 2012 • FinanceAucun commentaire

Les tendances de la bourse : des variations importantes

Après la crise de l’immobilier américain des années 2007, c’est au tour de la crise de la dette de secouer l’économie mondiale. Dans ces conditions, les cours de la bourse ont du mal à retrouver le chemin de la hausse.

Aucun secteur d’activité n’est épargné

Les investisseurs sont hésitants et comme l’avenir est très incertain, la bourse ne monte pas. Ces derniers attendent donc de voir ce qui va se passer dans les années à venir pour faire enfin remonter les cours de la bourse. Tant que l’incertitude demeurera, les marchés financiers continueront de baisser, ou au mieux resteront stables.

Quelles solutions pour faire face à la dette ?

En raison de la très forte incertitude sur la capacité des pays européens à régler le problème de la dette, aucun secteur ne performe mieux que les autres. Tous les pans de l’économie sont touchés par la récession et aucun ne tire son épingle du jeu.

Une ruée vers les valeurs sûres

Les investisseurs se sont donc tournés ces dernières années vers la seule valeur qui offre de vraies certitudes dans l’avenir : l’or. C’est ainsi que le cours de l’or a très fortement augmenté ces cinq dernières années. Il faut dire qu’il était resté stable pendant 20 ans et qu’il était logique que son cours augmente très fortement.

Investir dans les métaux, la solution ?

Le cours de l’or au gramme a donc fortement augmenté et les particuliers profitent de la hausse des années passées. Dans la lignée de la hausse du cours de l’or au gramme, le cours du cuivre a lui aussi connu une forte augmentation. Le cours du cuivre a, il faut dire, aussi été poussé par l’émergence des pays asiatiques.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *