Formation crypto-monnaie : Ce qu’il faut savoir !

25 avril 2018 • FinanceAucun commentaire

Formation crypto-monnaie : Ce qu’il faut savoir !

La crypto-monnaie gagne de plus en plus de terrain avec l’internet qui recouvre aujourd’hui une grande partie du globe. Dans 10 à 20 ans, cette monnaie est susceptible de détrôner nos monnaies en papier. Aujourd’hui même, cette monnaie est déjà utilisée dans les plus grandes villes du monde, et à l’international. À cause de la place qu’occupe et occupera la crypto-monnaie donc, il est primordial pour tous et chacun de maîtriser ce que c’est que cette monnaie, et comment l’utiliser dans la vie de tous les jours comme dans le travail et le business. Et pour vous apprendre tout cela, rien de mieux que notre formation.

Pourquoi investir dans la crypto-monnaie ?

– Facilité des transactions :

Dans les transactions commerciales traditionnelles, les courtiers, les agents et les représentants légaux peuvent ajouter des complications, et des dépenses importantes à ce qui devrait autrement être une transaction simple. Il y a de la paperasse, des frais de courtage, des commissions et un certain nombre d’autres conditions spéciales qui peuvent s’appliquer.
L’un des avantages des transactions de crypto-monnaie est qu’elles sont de type «one-to-one», ce qui fait de la «suppression de l’intermédiaire» une pratique standard. Cela conduit à une plus grande clarté dans l’établissement des pistes de vérification, moins de confusion sur qui devrait payer quoi à qui, et une plus grande responsabilité, en ce que les deux parties impliquées dans une transaction savent chacun qui ils sont.

– Transferts d’actifs :

Un analyste financier décrit la blockchain de crypto-monnaie comme ressemblant à une «grande base de données de droits de propriété», qui peut être utilisée à un niveau pour exécuter, et appliquer des contrats bipartites sur des marchandises telles que l’automobile, ou l’immobilier. Mais l’écosystème blockchain crypto-monnaie peut également être utilisé pour faciliter les modes de transfert spécialisés.
Par exemple, les contrats de crypto-monnaie peuvent être conçus pour ajouter des approbations de tiers, faire référence à des faits externes, ou être complétés à une date ou une heure spécifiée dans le futur. Et puisque vous détenez la gouvernance exclusive de votre compte en tant que détenteur de crypto-monnaie, cela minimise le temps, et les dépenses associés au transfert d’actifs.

Plus de transactions confidentielles

Dans les systèmes de caisse / crédit, l’historique de vos transactions peut devenir un document de référence pour la banque, ou l’agence de crédit concernée, chaque fois que vous effectuez une transaction. Au niveau le plus simple, cela peut impliquer une vérification des soldes de vos comptes, afin de s’assurer que des fonds suffisants sont disponibles. Pour les transactions plus complexes, un examen plus approfondi de vos antécédents financiers pourrait s’avérer nécessaire.

Un autre des grands avantages de la crypto-monnaie est que chaque transaction que vous effectuez est un échange unique entre deux parties, dont les termes peuvent être négociés et acceptés dans chaque cas. De plus, l’échange d’informations se fait sur une base «push», ce qui vous permet de transmettre exactement ce que vous voulez envoyer au destinataire – et rien d’autre. Cela protège la vie privée de vos antécédents financiers, et vous protège contre la menace de vol de compte, ou d’identité qui est plus grande sous le système traditionnel, où vos informations peuvent être exposées à tout moment dans la chaîne de transaction.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter ce lien.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *