Winlassie, un outil de maîtrise des coûts liés aux risques professionnels

1 mai 2016 • EntrepriseAucun commentaire

Winlassie, un outil de maîtrise des coûts liés aux risques professionnels

La gestion de la sécurité du travail demande un certain investissement en prévention afin d’éviter les coûts correspondants à l’indemnisation des accidents du travail et autres sommes pour réparation. Utiliser un logiciel document unique permet d’avoir une vision globale sur la gestion de tous les aspects utiles.

Réduire les coûts grâce à un plan de prévention

Winlassie

Étudier les sommes versées chaque année au titre de la sécurité du travail va permettre de se rendre compte des dysfonctionnements. Si le logiciel document unique révèle que de fortes sommes sont versées chaque année pour le paiement des accidents du travail ainsi qu’en procédures judiciaires, il sera bon d’en étudier les causes exactes.

Si les mêmes causes peuvent être relevées dans les historiques des employés victimes, il est évident qu’un effort de prévention particulier devra être réalisé à ce niveau. Investir pour sécuriser le site va permettre de faire des économies sur la durée. La centralisation des données sur un seul outil permet de se rendre compte des aspects problématiques dans une entreprise.

Étudier l’ampleur des coûts sociaux

Winlassie

Offrir de bonnes conditions de travail à ses employés va permettre de réduire de façon significative les coûts sociaux qui correspondent à la multiplication des absences et la baisse de production liée à la démotivation. Éditer un document unique grâce à ce logiciel permet de connaître l’état exact de l’entreprise.

Travailler sur la cohésion d’entreprise, la relation client, organiser des séminaires pour retrouver la motivation et considérer la configuration des bureaux pour les améliorer sont des pistes qui vont pouvoir être envisagées pour remédier à la situation. Sans logiciel dédié qui peut mettre en évidence ces faiblesses dans l’entreprise, il n’est pas possible d’intervenir pour modifier la perception de chacun sur son entreprise et les rendre heureux.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *