Trois bonnes raisons d’offrir des cadeaux d’affaires

25 avril 2017 • EntrepriseAucun commentaire

Trois bonnes raisons d’offrir des cadeaux d’affaires

Les cadeaux d’affaires ne présentent que des avantages pour une entreprise. Voici trois bonnes raisons d’offrir des cadeaux dans le monde du business.

Pour renforcer la relation client-entreprise

Offrir un cadeau d’affaires semble être un geste anodin. Et pourtant, cela permet de garder de bonnes relations avec ses partenaires. Ce geste permet également d’inciter les clients à rester fidèles à l’entreprise. Un tel présent est aussi une preuve de reconnaissance. L’entreprise remercie la fidélité de ses clients et rappelle qu’elle fonctionne grâce à eux.

Il convient toutefois de mettre une limite aux cadeaux. En effet, lorsqu’on abuse de présents, cela peut devenir agaçant pour un client ou un partenaire. La valeur du cadeau ne doit pas être non plus trop exorbitante, il faut donc donner sans en faire trop.

Pour remercier ses partenaires et clients à moindre coût

Le fait de donner des cadeaux d’affaires à ses partenaires ne représente pas un important budget pour l’entreprise, et ce, en comparaison aux publicités. En effet, ces cadeaux ne représentent en moyenne qu’1% des résultats. Les dépenses effectuées pour la fidélisation des clients via des cadeaux sont donc très minimes. Personnalisation d’agenda, stylo à l’esthétique moderne, calendrier, les idées ne manquent pas!

En offrant, il s’agit d’un geste louable et « gratuit » envers son client, cela a une très grande valeur morale pour ce dernier. Le client gardera d’ailleurs de bons souvenirs de la société avec un cadeau en main (et pourra ainsi réaliser une nouvelle commande quand le besoin se présentera).

Fiscalité allégée

Un autre avantage lié au fait d’offrir des cadeaux d’affaires se situe au niveau de la fiscalité. En effet, le plafond pour chaque client et chaque année est de 65 euros toutes taxes comprises. La TVA est déductible si la valeur des cadeaux d’affaires est inférieure à ce seuil.

Il est donc possible pour l’entreprise de se faire rembourser la TVA si le montant des présents est inférieur à 65 euros. En revanche, les frais liés aux cadeaux d’une valeur globale de 3 000 euros ou plus sont à imputer dans le relevé des frais généraux.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *