Samsung : des Gear Glass prévus pour 2014

26 novembre 2013 • Entreprise1 commentaire

Samsung : des Gear Glass prévus pour 2014

Dans le domaine de la technologie, la firme Samsung ne cesse de surprendre les consommateurs avec de nouvelles inventions. Après le succès fulgurant des séries de smartphones, de tablettes et de la montre intelligente connectée, le géant coréen se lance actuellement dans les lunettes connectées sous Gear Glass. Prévu pour 2014, ce nouveau Gear Glass de Samsung sera un concurrent potentiel du dernier-né de Google, le Google Glass.

Quelques détails sur le Gear Glass

samsung-komt-in-voorjaar-met-gear-glass

Selon le blogueur russe, Eldar Murtazin, la sortie de ces lunettes connectées nommées Gear Glass se fera en avril ou en mai 2014. Ce blogueur est connu pour la fiabilité des informations qu’il publie, notamment sur le Nexus ou le Xperia Z1. Classé dans la catégorie des « wearable technology » ou technologie portable, le Gear Glass de Samsung est capable de projeter des images numériques.

Il pourra donc afficher des nouvelles ou des cartes routières. Ces informations sont issues d’un mini-affichage incorporé dans l’appareil, et peuvent être commandées à l’aide d’un contrôle vocal ou par le biais d’un petit écran tactile latéral.

Samsung vs Google

google_glass_samsung_galaxy_gear_sg_1-580x329

C’est Google qui a lancé en premier un prototype de cette « wearable technology » qu’est Google Glass. De son côté, Samsung essaie déja de se hisser sur ce marché encore inexploité en annonçant la sortie de ses Gear Glass au mois d’avril 2014.

Est-ce le fruit du hasard ou non ? Google a déja choisi le mois d’avril comme date de sortie de son Google Glass. Rendez-vous alors l’année prochaine pour connaître lequel de ces deux géants remportera cette bataille de technologie portable.

Selon les avis des internautes, Samsung pourrait bien faire fureur avec ses lunettes intelligentes, vu que la firme coréenne maîtrise parfaitement la technologie de miniaturisation. Cependant, Google n’est pas en reste, car il dispose également des ressources nécessaires pour épater les consommateurs.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Une réaction à l'article : Samsung : des Gear Glass prévus pour 2014

  1. Marc dit :

    J’espere que Samsung va se lancer sur le marché de la lunette pour démocratiser cet objet ! Le CES 2014 n’a pas dévoilé de lunettes connectés mais par contre beaucoup de montres et de bracelets connectées.

    2014 et 2015 sont 2 années décisive pour les objets connectées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *