Défendez vos créations grâce à la propriété intellectuelle

22 octobre 2014 • EntrepriseAucun commentaire

Défendez vos créations grâce à la propriété intellectuelle

Un entrepreneur qui a créé un projet innovant quel que soit le domaine, qui est à l’origine d’une œuvre artistique ou littéraire a tout intérêt à se renseigner auprès d’avocats spécialisé afin que sa propriété intellectuelle soit établie et qu’un tiers en réclame la paternité.

De la création à l’appartenance

cabinet d'avocat

Le cabinet http://www.ingenium-consultants.fr/ va accompagner les entrepreneurs dans la réalisation de certains projets en agissant dans des domaines précis. Cette démarche doit toujours être accompagnée d’un cadre juridique qui va garantir que les créations seront toujours connues comme étant les œuvres d’un particulier ou d’une entreprise précise.

Les conseillers en gestion d’entreprise indiqueront justement cette étape indispensable aux professionnels qui n’ont pas conscience de son importance car elle fait partie, au même titre que d’autres étapes, de la mise en place de bases solides pour l’entreprise. Veiller à sa protection va lui permettre d’évoluer librement dans sa démarche de développement sans craindre de la concurrence déloyale.

La reconnaissance de l’origine

cabinet d'avocat Dès qu’une création est réalisée par un particulier, le cabinet d’avocats https://www.jdbavocats.com/ va veiller à ce que les démarches nécessaires aient été effectuées comme le dépôt de brevets ou la reconnaissance des droits d’auteur.

Dès que cette demande est initiée, il ne s’agit plus que d’une procédure administrative qui va confirmer la propriété de l’objet ou de la réalisation déclarés. Etape essentielle, elle va éviter que les œuvres personnelles soient reprises en partie, recopiées à l’identique ou utilisées sans un accord préalable.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *