Portrait de Philippe de Moerloose à l’origine d’entreprises exceptionnelles en Afrique

25 janvier 2016 • EntrepriseAucun commentaire

Portrait de Philippe de Moerloose à l’origine d’entreprises exceptionnelles en Afrique

Conscient que le continent africain possède un potentiel énorme, Philippe De Moerloose a décidé de développer plusieurs entreprises. Son parcours personnel dans la République démocratique du Congo lui montre que l’Afrique doit jouer un rôle important à l’avenir. Il se construit autour de ce projet qu’il parviendra à réaliser au cours de sa carrière pour atteindre l’excellence.

Un continent à exploiter

Philippe-de-Moerloose

Pour Philippe De Moerloose, l’Afrique est une évidence puisqu’il réunit tous les atouts pour une réussite totale. La jeunesse de sa population représente un vivier de talents et de compétences intéressant pour créer et développer un modèle d’entreprise différent. L’évolution de l’Afrique passe par des projets de grande envergure et cet homme d’affaires a bien l’intention d’apporter ses idées et sa vision de l’entreprise de demain.

En Afrique tout est à faire puisque la croissance ne cesse d’évoluer donc c’est sur ce continent que Philippe De Moerloose lance le consortium SDA-SDAI. Sa connaissance du terrain est un point fort en sa faveur. Sa compréhension des enjeux et du visage de l’économie africaine lui permet de mener à bien ce projet ambitieux. Son intelligence professionnelle va lui permet de faire la différence dans un marché où la concurrence est forte.

Des débuts ambitieux à la consécration

Philippe De Moerloose

Le jeune belge se lance dans la distribution automobile dans les années 1990 en collaboration avec des pays africains comme le Rwanda, le Zaïre et le Burundi. Son entreprise paraît périlleuse puisque de nombreux entrepreneurs ont renoncé avant lui. Pourtant Philippe De Moerloose reste confiant puisqu’il peut utiliser toutes ses connaissances à son profit. Ses qualités d’homme d’affaires sont déjà évidentes et sa stratégie est construite de façon judicieuse. Son positionnement complètement différent va lui offrir la confiance des plus grandes marques automobiles.

Le projet va grandir pendant de longues années pour devenir en 2011 le grand consortium SDA-SDAI. Constitué de toutes les filiales créées au fil des années, le groupe est conséquent et montre que la vision de cet homme d’affaires était bien le chemin de la réussite. Ses idées sont désormais décrites à l’adresse philippe-de-moerloose-blog.com afin de faire naître de nouvelles vocations en Afrique. Ses domaines d’activité sont des exemples à suivre puisque la distribution automobile, la distribution, la logistique et l’agriculture peuvent encore se développer au travers d’entreprises innovantes. Phillipe De Mooerloose nourrit encore de formidables projets de développement futur.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *