GreenPub met de la publicité sur les serviettes en papier des fast-foods

11 mars 2014 • EntrepriseAucun commentaire

GreenPub met de la publicité sur les serviettes en papier des fast-foods

L’auteur de GreenPub, cette SARL crée en 2010, au capital de départ de 5000 euros est Roberto Estevez, un jeune diplômé d’un master de droit des affaires d’Assas et de finance de marché à l’Edhec de Lille. Avant de se lancer dans l’entrepreunariat, il était trader à Londres. Au début, il avait pour projet de monter une chaîne de bars à tapas, mais faute de moyen, il a dû renoncer. « Le projet était trop cher à financer. Rien que les serviettes en papier représentaient un vrai budget », explique Roberto Estevez.

 Le concept de « GreenPub »

 Alors lui vient l’idée de proposer aux restaurateurs, des serviettes gratuites en mettant de la publicité dessus pour pouvoir les financer. En 2011, il s’est associé à Joy Saget titulaire d’un master de finance d’entreprise et d’ingénierie financière de Dauphine, qui a ajouté 600 000 euros à son modeste capital, ce qui a permis à ce duo de réaliser des chiffres d’affaires intéressantes grâce à ces serviettes sponsorisées.

Des serviettes en papier 100% écologiques

roberto-estevez-et-joy-saget-les-deux-associes-de-greenpub-publicite-sur-les-serviettes-en-papier-des-fast-food_4541526

Dans ses propos, le jeune dirigeant affirme avec conviction cette publicité innovante : « Je me suis rendu compte que ce support publicitaire était efficace car très ciblé. » Il a opté pour un système purement écologique aussi bien au niveau du papier utilisé que pour l’encre. D’ailleurs, ces serviettes sont certifiées FSC ou Forest Stewardship Council, un écolabel sur la production de bois en gestion durable et bénéficient d’une livraison gratuite par des camionnettes électriques.

 Des ciblages diversifiés

Ces produits renferment également des QR codes permettant aux annonceurs d’offrir des bons plans par le biais de l’internet. Ainsi, le ciblage varie en fonction du choix des distributeurs ainsi que du type d’établissement ; fast-food, bar, boulangerie, restauration ou autres.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *