Un fauteuil de bureau ergonomique, parce que vous le valez bien !

29 novembre 2017 • EntrepriseAucun commentaire

Un fauteuil de bureau ergonomique, parce que vous le valez bien !

Vous êtes un fonctionnaire de bureau, un Freelancer ou un écrivain et vous ne savez pas pourquoi vous ne pouvez plus vous asseoir longtemps sur votre bureau ? Le problème réside peut-être dans la mauvaise qualité de votre assise.

On vous parie tout ce que vous voulez que votre fauteuil ou chaise n’est pas adaptée à votre travail ou date d’assez longtemps pour perdre son confort. C’est pour cette raison qu’on vous propose d’opter pour un nouveau fauteuil de bureau un peu spécial…

Un fauteuil de bureau, c’est bien…

On vous a souvent parlé des fauteuils de bureau. Mais savez-vous pourquoi c’est mieux qu’une chaise ? La raison la plus probable rien qu’en lisant son nom est que c’est fait spécialement pour le bureau et le travail dessus.

fauteuil de bureau ergonomique

Ceci dit, un fauteuil de bureau c’est surtout une assise plus confortable et un dossier qui soutient mieux le dos par ses dimensions et par son rembourrage.  C’est aussi une hauteur réglable pour se mettre au niveau du bureau, ce qui est nettement mieux.

Un fauteuil de bureau ergonomique, c’est mieux !

Un fauteuil de bureau ergonomique est carrément le luxe des fauteuils de bureau. Il est beaucoup plus confortable, mais surtout recommandé par les médecins et les spécialistes du bien-être. Dès que vous en utiliserez un, vous n’arriverez plus à vous en passer.

En effet, si on opte pour, ce n’est pas uniquement pour le confort, mais pour profiter également de ses bienfaits sur la santé. Il est bon pour les muscles et la circulation sanguine. C’est grâce à sa conception qu’il est capable d’apporter ces avantages, une conception dont on va parler immédiatement.

Qu’est-ce qui fait l’ergonomie ?

fauteuil de bureau ergonomique

L’ergonomie d’un fauteuil de bureau est déterminée par certains critères internationaux. En gros, le fauteuil de bureau ergonomique doit avoir des accoudoirs et un dossier inclinable. C’est surtout bien pensé pour soulager le dos d’une longue position verticale trop rigide.

Il y a certaines options qu’on peut avoir dans ce genre de fauteuil comme par exemple la fonction massage ou encore le repose-pied. Ce ne sont pas des options obligatoires, mais elles rajoutent énormément au confort et augmentent certainement le prix de vente et parfois même le prix de la consommation en énergie s’il en a besoin.

Où en trouver ?

Des fauteuils de bureau ergonomiques, c’est un peu partout qu’on peut trouver. Par exemple, vous pouvez trouver certains modèles sur le marché dans les magasins de meubles ou de matériel bureautique.

Toutefois, pour avoir plus de choix, il est toujours préférable d’aller sur internet. D’ailleurs, vous pouvez en commander un sur arfeo.fr. C’est un site qui propose une large gamme de produit et qui reste assez raisonnable côté prix en proposant des promotions et des soldes tout au long de l’année.

On en arrive donc à un point assez important de notre article, à savoir le prix. On lui a conservé une section à part parce que c’est une question primordiale pour les acheteurs.

Et le prix pour l’ergonomie ?

Tout d’abord, sachez que l’ergonomie ne coûte pas aussi cher que vous le croyez. Comme on l’avait un peu précisé auparavant, les options que le fauteuil renferme sont ce qui influe le plus sur le prix de ce dernier.

Pour un fauteuil de bureau ergonomique basique, vous pouvez en trouver à moins de 100 euros. Quand on veut rajouter une fonction massage vibratoire, il faut compter dans les 150 euros pour une qualité correcte.

Mais, il est important de préciser que le prix dépend aussi des matériaux utilisés dans la fabrication. Si vous voulez du cuir véritable, il faut y mettre le prix.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *