Les bornes interactives : les caractéristiques spécifiques du dispositif

4 octobre 2016 • EntrepriseAucun commentaire

Les bornes interactives : les caractéristiques spécifiques du dispositif

L’utilisation des outils technologiques est devenu incontournable de nos jours. Cette révolution a commencé par les smartphones en passant par les tablettes jusqu’aux bornes interactives. Comme tous les produits digitaux, les totems interactifs possèdent des atouts avantageux pour son propriétaire. La promotion d’article par des vidéos, photos et diaporamas est le principal objectif de ce dispositif fascinant. Ainsi, si vous voulez « booster » la vente de vos produits, l’emploi de cette technologie sera une solution adéquate.

Pourquoi investir dans ce type de technologie ?

3390571-4872806

Les caractères physiques et visuels différencient les bornes interactives des autres matériels technologiques. Ses spécificités sont très utiles dans le domaine de la communication et de la distribution des produits. Vendre aux clients un produit ou un service tout à fait nouveau requiert l’adoption d’une technique particulière notamment pour contrecarrer la rude concurrence apportée par les sites e-commerces. Cela permet d’atteindre un nombre considérable de consommateur potentiel dans un espace donné. Cette initiative garantie une certaine rentabilité et assure l’amortissement rapide de vos dépenses.

Caractéristiques d’une borne interactive

Pour un marketing digital efficace, investissez plutôt dans les totems horizontaux ou verticaux de chez prosigntech.com que vous allez installez dans un endroit bien visible. Vous avez un large choix en ce qui concerne la couleur et les options. Mais, elles doivent comporter un processeur quadcore qui atteint environ les 1.5 GHz. Cette capacité permet une réactivité étonnante. En choisissant les modèles, préférez les derniers cris comme les dispositifs sous Android 5.0.0.

borne_interactive_sud_cevennes_a_la_grotte_des_demoiselles_400

L’avantage ? Vous pouvez profiter des applications sur Google Play.  De plus, vos fonctionnalités seront mise à jour automatiquement.  Par ailleurs, vous serez au courant des nouveaux updates systèmes récents sur le web. Vérifiez également le système connectique de votre borne interactive. Veillez à ce que l’appareil soit capable de transmettre rapidement les fichiers via Wi-Fi ou à l’aide d’une clé USB.

Normalement, le totem doit comporter deux prises USB 2.0 et une connexion par câblage Ethernet. Identique à une tablette géante, la borne interactive est un outil marketing très employé dans de nombreuses firmes internationales.

Particularités de l’écran tactile

L’écran tactile doit être en grande dimension afin d’attirer l’attention des consommateurs. Plus il sera gigantesque, plus votre produit sera visible aux yeux de ces derniers. Heureusement, il existe des formats différents pour satisfaire les exigences et les attentes des clients.

1626341618_1103666838_b973390528z-1_20140821181601_000_g09306a0t-1-0

En bonus, la résolution est en Full HD (1920×1080). Ainsi, vous n’aurez aucun souci en ce qui concerne la qualité de l’image diffusée instantanément. Aussi, la luminosité de l’écran équivaut à 400 cd/m2 tandis que le contraste va de 1000: 1. De ce fait, vos publicités seront mises en avant grâce à cette application révolutionnaire. Soyez confiant, vous atteindrez un nombre excessif de consommateur après un mois d’utilisation.

Où se placent les bornes tactiles?

Après avoir acheté votre borne tactile, vous devez penser à son emplacement. Toutefois, cela dépend de vos besoins ainsi que de votre objectif. Elles peuvent se placer à l’intérieur du magasin « indoor ».  Certains modèles sont conçus pour se mettre à l’extérieur ou « outdoor ». Ils résistent aux intempéries ainsi qu’à la variation de la température. Généralement, les bornes tactiles et interactives se mettent toujours à l’intérieur étant donné que ce sont des machines sensibles et assez onéreux.

Il est à noter que les bornes en usage interne sont différentes de celles en usage externe. Autrement dit, les bornes digitales intérieures et extérieures ne sont pas les mêmes. Les modèles indoor sont le plus souvent tactiles accueillant des accessoires divers tels que webcam, clavier, trackball, lecteur, code barre, imprimante et ticket tandis que les modèles outdoor sont traités anti-vandalisme et anti-corrosion.

Selon les cas, leur mise en place est financée par un distributeur en particulier ou cofinancer par une ou plusieurs marques présentes. En tous cas, les totems électroniques utilisés en intérieur sont des bornes libre-service.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *