La Aircross hybride de Citroën dévoilée au salon de Shanghai

11 mai 2015 • EntrepriseAucun commentaire

La Aircross hybride de Citroën dévoilée au salon de Shanghai

Au dernier salon de Genève, Citroën n’a pu dévoiler qu’un concept, la Berlingo retouchée. Durant le salon de Shanghai, la marque aux chevrons a mis en scène un nouveau concept, la splendide AirCross hybride. Cette petite merveille a été présentée pour inaugurer les 50 millions de véhicules produits par le constructeur.

La nouvelle Citroën Aircross hybride

interieur aircrossConçue selon l’architecture hybride plug-in, la Aircross de Citroën dévoile un tout nouveau design qui servira de base aux prochaines créations de la marque. Ce SUV annonce une nouvelle génération qui, selon la marque, devrait toucher un public plus large que les C-Crosser et les C4 Aircross fournies par Mitsubishi.
Aux premiers abords, les lignes et le style du véhicule semblent être empruntés à la C4 Cactus qui s’est démarquée par sa signature lumineuse à double étage.
Conçue pour arpenter les rues des grandes mégapoles du monde, la Aircross arbore fièrement des ailes de dimensions importantes et des pneumatiques imposants (275/45 R 22). Elle est également dotée de Airbump, appelés Alloy Bump, qui ont pour principal objectif de protéger les passagers des chocs latéraux.
L’intérieur du SUV met à la disposition des occupants, deux écrans de 12 pouces et 4 sièges individuels qui offriront sans nul doute, un confort optimal, que ce soit sur route ou tout simplement dans les bouchons des grandes villes.

Plus d’infos à l’adresse suivante : www.special-auto.fr

Côté motorisation

citroen aircross hybrideIl semblerait que les hybrides soient à la mode et que cette nouvelle génération de véhicule, intéresse aussi bien les marques que les clients, en quête de réduction de la consommation en carburant.
La Citroën Aircross est dotée d’un moteur 4 cylindres de 1,6 L, qui développe une puissance de 218 ch. Ce moteur est associé à un bloc électrique de 95 ch et offre au véhicule pour une puissance globale de 313 ch.
Conçu dans une démarche pour la protection de l’environnement, le SUV dégage approximativement 39 g de CO2 par kilomètre, pour une consommation estimée à 1,7 L aux 100 km, lorsque les deux blocs travaillent ensemble. Utilisé seul, le moteur électrique offre à la Aircross une autonomie de 50 km.
Il est à noter que, cette nouvelle Aircross hybride sera disponible sur le marché, courant l’année 2016.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *