La table à langer murale pour bébé : un bon plan ?

9 août 2014 • Bons plansAucun commentaire

La table à langer murale pour bébé : un bon plan ?

La table à langer murale possède un certain nombre d’atouts car elle représente la réponse à de nombreuses recherches. Si elle apparaît comme un bon plan, il faudra être très vigilant sur la sécurité car avant le sens pratique de cet élément, il faut garder en tête que sa fonction est de pouvoir changer bébé.

Un meuble modulable

table à langer murale pour bébé

Il est évident que l’intérêt d’installer une table à langer murale est le gain de place correspondant. Cette option est idéale pour les salles de bain de petite taille puisqu’il suffira de la soulever et de la ranger à chaque change. Elle trouve également tout son intérêt dans une salle de bain équipée d’espaces de rangement.

La taille de la maman est un argument important car toutes n’ont pas la taille standard. Pouvoir adapter la table à langer à sa hauteur pour un change agréable pour l’enfant comme le parent est possible avec sa version murale.

Des règles à suivre absolument

table à langer murale pour bébéL’installation d’une table à langer murale doit être précédée d’une profonde réflexion. L’idéal est de la fixer avec des vis de gros format associées à des chevilles afin de garantir la solidité.

Choisir de la fixer à deux pans de mur sera très judicieux car cela multipliera sa résistance au poids du bébé.

La place doit être choisie en pensant à l’évolution de l’enfant car au fur et à mesure des mois, il sera tenté de toucher à ce qu’il trouve à sa portée. Il faudra veiller à garantir sa sécurité en l’éloignant au maximum des tentations.

Des rangements pourront être installés à proximité de la table à langer murale afin de ne pas avoir à quitter le bébé des yeux et éviter tout risque de chute très dangereuse.

Pour plus d’informations sur les tables à langer et les accessoires pour bébé de manière générale, rendez-vous sur biberon-bebe.info.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *