Les bons plans pour échanger ses vêtements

11 janvier 2013 • Bons plansAucun commentaire

Les bons plans pour échanger ses vêtements

Le nombre de personnes intéressées par le troc de vêtement augmente sans cesse. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver une bonne adresse ou une opportunité pour pratiquer ce genre d’échanges. Pour cela il est alors nécessaire d’utiliser les bons outils.

Les blogs et réseaux sociaux

Surfant sur la tendance, certains blogs sont entièrement consacrés à cette activité et s’avèrent être des mines de renseignements. En effet, une liste des futures réunions dans la ville concernée est souvent mise à jour et il est alors possible de se rendre aux différents évènements.

De plus, ils renseignent des adresses de vides-greniers ou de friperies qui pratiquent ce genre de troc et permettent alors aux intéressés de s’y rendre avec leurs articles à échanger pour se renouveler une nouvelle garde-robe. Les trocs réalisés en ligne sont également répertoriés notamment sur Facebook où il suffit de rentrer le terme sur le moteur de recherche pour y trouver une longue liste de réponse.

Il est également possible d’y trouver des petites annonces de demandes d’échange très précises où l’auteur décrit le bien qu’il possède et indique avec exactitude le produit qu’il attend en échange. De ce fait, seul le produit désiré va permettre de concrétiser l’offre et de permettre le troc pour cet article. Cette méthode permet souvent de valoriser des articles de marque qui peuvent correspondre à des assortiments ou des ensembles.

Les sites spécialisés et les petites annonces

De nombreux sites se sont spécialisés dans le domaine et il est donc possible de déposer une annonce comme de consulter les offres déposées régulièrement et parfois procéder à un échange quand le produit recherché est immédiatement trouvé par ce biais. Ils facilitent grandement ce type d’échanges.

Si malgré cela la personne intéressée ne trouver pas son bonheur, elle peut également consulter les petites annonces où certains membres expriment leur volonté de renouveler leurs habits. Il est donc possible que leurs attentes coïncident et il faudra alors examiner toutes ses offres correctement pour être sûr de ne pas passer à côté d’une bonne affaire.

Elle peut également elle-même déposer une petite annonce en ligne qui sera alors vue par des milliers d’internautes et qui a donc toutes les chances de trouver un écho positif. Les façons de troquer sont donc nombreuses et chacun a donc désormais la garantie de pouvoir profiter de cette nouvelle façon de se vêtir gratuitement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *