Optez pour une formule « comme à la maison » pour la garde de votre chien

24 août 2014 • Bons plansAucun commentaire

Optez pour une formule « comme à la maison » pour la garde de votre chien

Il est certain que le lieu où votre chien se sent le plus à l’aise est son propre domicile. Cependant, pendant vos absences, il va falloir trouver un autre moyen de garde qui va changer ses habitudes. Dominique, propriétaire de la Halte Doguerie, a imaginé un monde de garde plus adapté.

Un modèle nouveau

Garde de chien

Pour Dominique, il est indispensable que l’animal qui arrive dans un endroit possède un certain nombre de repères afin qu’il ne sente pas complètement déstabilisé. A la Halte Doguerie, il aura la chance de retrouver se place habituelle pour dormir ainsi que ses affaires personnelles.

La gamelle ainsi que la nourriture restent inchangées pour qu’il accepte de s’alimenter de la même façon que chez lui. Ses jouets sont apportés et le propriétaire de Halte Doguerie se fera un plaisir de se lancer dans des parties de jeu qui feront le bonheur de l’animal. Pouvant se déplacer dans une grande partie de la maison, l’adaptation des chiens dans ce type d’environnement est nettement supérieure à une autre formule.

Des activités sur mesure

Garde de chien

Comme il le ferait habituellement avec ses propriétaires, il pourra profiter d’un terrain assez grand pour jouer. Le propriétaire ne recule devant rien pour le bonheur de ses pensionnaires et propose des sorties plus actives pour certaines races de chiens qui ont un besoin de se dépenser de façon régulière. Chaque chien pourra partir courir avec Dominique qui connaît de nombreux endroits très agréables pour ce type d’activités.

Les chiens de plus de vingt kilos présentent des caractéristiques particulières qui sont immédiatement prises en compte par la Halte Doguerie. Le chien a besoin d’être actif et de réaliser un effort soutenu pour son bien-être.

La structure a déjà prévu ce cas de figure car une forêt assez proche sera accessible et de longues promenades dans ce site exceptionnel permettront à l’animal de pouvoir satisfaire des besoins en pleine nature. En plus de l’exercice physique, il pourra découvrir un endroit multipliant les odeurs et les sources d’intérêt de toutes sortes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *